1. Le Carolo Henri Golan ne rira plus, il a perdu la vie

    Le Carolo Henri Golan ne rira plus, il a perdu la vie

    Henri Golan, de son vrai nom Willy Dehaibe, est un auteur, compositeur, interprète et fantaisiste carolo. Passionné de musique, il privilégiait les textes en dialecte wallon de Charleroi même s’il écrivait également en français. Son plus grand succès était sans conteste “Em’ vî mononke est cyclo” (en français: “Mon vieil oncle est cyclotouriste”). Il a également présenté les spectacles de grandes stars de la chanson telles que Claude François, Rika Zaraï, Sacha Distel, Dalida, Jacques Dutronc ou encore Annie Cordy.
  2. Mauvaise nouvelle si vous aviez des places pour Walibi On Stage

    Mauvaise nouvelle si vous aviez des places pour Walibi On Stage

    La direction du parc d'attractions Walibi a annoncé mercredi l'annulation, en raison de la situation sanitaire, de "Walibi On Stage", un évènement prévu initialement du 31 octobre au 7 novembre, durant les vacances d'automne. L'événement, qui ambitionnait de proposer aux visiteurs du parc wavrien plus d'une centaine de concerts et d'animations musicales donnés par des artistes belges, était destiné à remplacer la fête d'Halloween.
  1. Octobre est placé sous le signe du papotage au Centre Culturel de Charleroi

    Octobre est placé sous le signe du papotage au Centre Culturel de Charleroi

    Le coronavirus a bouleversé la vie de tout le monde, mais le secteur culturel est certainement celui qui a été le plus impacté. Au Pays Noir, il a fallu s’adapter. C’est notamment le cas du Centre Culturel de Charleroi, l’Eden. Il a pris les différentes bulles d’oxygène que lui a conférées le Centre National de Sécurité (CNS) pour reprendre des activités sous des formes jamais imaginées auparavant. Le mois d’octobre n’y échappera pas.
  2. Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    En Cité ardente, le public semble disposé à retourner dans des salles de spectacle. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, s'en est réjoui mardi à l'occasion de sa visite au sein des trois grandes institutions culturelles liégeoises que sont l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), le Théâtre de Liège et l'Opéra Royal de Wallonie (ORW).