1. Rock Werchter et Tomorrowland lancent “CORE”, un nouveau festival à Bruxelles

    Rock Werchter et Tomorrow­land lancent “CORE”, un nouveau festival à Bruxelles

    Tomorrowland et Rock Werchter s’associent et soufflent un vent de fraîcheur dans l’univers des festivals belges. Les deux organisations lancent un nouveau festival de deux jours appelé CORE. La première édition aura lieu à la fin du mois de mai au parc d’Osseghem de Bruxelles, au même endroit où se tiendra Couleur Café. L’organisation promet un mélange d’indie pop, de hip-hop, d’electronica, d’hyperpop et de danse alternative, mais aussi de l’art et à une “expérience culinaire exquise”.
  1. Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Le 9 janvier dernier, la direction de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’était exprimée sur les mesures sanitaires restrictives pour le secteur culturel. Des mesures que l’OPRL qualifiait “d’inadaptées”, notamment en matière de capacité maximale d’accueil qui, rappelons-le est passé à 200 personnes le 22 décembre 2021. La CGSP, inquiète pour l’avenir des musiciens, demande aux politiques que la capacité dans les salles de spectacle soit réévaluée.
  2. Jean-Luc Lemoine: “Pour parler de sujets sensibles, il faut toujours du courage”
    Interview

    Jean-Luc Lemoine: “Pour parler de sujets sensibles, il faut toujours du courage”

    Après plusieurs années au service du petit écran, Jean-Luc Lemoine renoue avec son premier amour: la scène. L’humoriste est de retour avec son nouveau spectacle “Brut”, qu'il décrit comme un show “sans concession, sans tabou et sans filtre”. À l’occasion de la promotion de ce spectacle - qui passera par la Belgique - Jean-Luc Lemoine a accepté de répondre à nos questions.
  1. “Mépris, discrimination”, “Une bande de branques”... Les acteurs culturels de Charleroi sont “enragés” suite au Codeco

    “Mépris, discrimina­ti­on”, “Une bande de branques”... Les acteurs culturels de Charleroi sont “enragés” suite au Codeco

    Le variant du Covid-19 appelé Omicron inquiète. Le Comité de concertation (Codeco), réuni mercredi, a donc décidé de prendre des mesures sanitaires supplémentaires. La culture est le secteur le plus touché puisque les cinémas, les théâtres et les salles de concert devront fermer leurs portes. En revanche, rien ne change pour l’Hôtellerie-Restauration-Cafés (HoReCa). Les activités sportives sont maintenues, mais sans public. Forcément, le monde culturel grince des dents. À Charleroi, les reproches sont vindicatifs.
  2. Messmer nous parle des personnes les plus réceptives à l’hypnose: “Elles se laissent complètement aller”
    Interview

    Messmer nous parle des personnes les plus réceptives à l’hypnose: “Elles se laissent complète­ment aller”

    Le plus célèbre des hypnotiseurs est de retour en Belgique. Dès janvier 2022, Messmer présentera son nouveau spectacle “Hypersensoriel” aux quatre coins du pays. Le but de ce nouveau show hors du commun? Vous faire découvrir votre sixième grâce à l’hypnose. Dans les colonnes de 7sur7, le Québécois a accepté de nous en dire plus sur ce nouveau spectacle et sur sa manière de pratiquer l’hypnose en 2021. Rencontre.
  1. François Pirette est de retour sur RTL-TVI avec son nouveau concept “MAD in Belgium”: “On ne m’a pas attendu pour faire rire avec le Covid”
    Interview

    François Pirette est de retour sur RTL-TVI avec son nouveau concept “MAD in Belgium”: “On ne m’a pas attendu pour faire rire avec le Covid”

    En cette fin d’année 2021, François Pirette est de retour sur RTL-TVI avec son tout nouveau concept “MAD in Belgium”, soit un espace de spectacle qu’il espère transformer en “comedy club” pour les artistes belges, mais pas seulement. Le premier à fouler la scène de “MAD in Belgium", c’est lui, bien sûr. La chaîne RTL-TVI diffusera en trois épisodes son nouveau show enregistré en présence de public. Nouvelle plage horaire pour un nouveau concept: dans les colonnes de 7sur7, l’humoriste explique les coulisses de ces changements.
  1. “GuiHome, ce n’est pas moi et j’ai enfin accepté le fait que ça soit un personnage”
    Interview

    “GuiHome, ce n’est pas moi et j’ai enfin accepté le fait que ça soit un personnage”

    Guillaume Wattecamps, même pas 30 ans, vit sa meilleure vie. Son double rigolo né dans sa chambre d'étudiant et sur les réseaux sociaux prend vie sur scène dans GuiHome Le Grand, un spectacle d'autant plus chouette à jouer qu’il a été reporté d'un an à cause du Covid. Et les gens l’attendaient, plus que jamais: ils lui réservent un accueil triomphal chaque soir. Entre deux dates et la préparation de Namur is a joke, le premier festival d'humour de la ville de Namur, dont il est à l’initiative, on a réussi à le croiser. Rencontre avec ce jeune talent qui porte fièrement les couleurs de la Belgique.
  1. Céline Dion malade: sa sœur Claudette brise le silence

    Céline Dion malade: sa sœur Claudette brise le silence

    Les fans de Céline Dion sont inquiets. La chanteuse internationale a annoncé mardi via Twitter avoir annulé pour raisons de santé une série de concerts prévus à Las Vegas. La chanteuse explique souffrir de graves spasmes musculaires qui l’empêchent de se produire sur scène. Interrogée par la chaîne canadienne TVA Nouvelles, sa grande sœur Claudette Dion, 72 ans, a fait quelques confidences à ce sujet, se voulant rassurante.