1. Déjà quatre artistes du Voo Rire confirmés pour 2021

    Déjà quatre artistes du Voo Rire confirmés pour 2021

    Les organisateurs du Voo Rire viennent déjà d’annoncer les premiers noms de la prochaine édition du festival liégeois, qui se tiendra du 16 au 25 octobre 2021. Il s’agit d’Olivier de Benoist, Viktor Vincent, Baptiste Lecaplain et Arnaud Tsamère, des artistes qui étaient prévu pour cette édition 2020, mais qui n’ont pu monter sur scène à cause des mesures Covid qui avaient été mises en place fin du mois d’octobre.
  2. Ils créent une comédie musicale “Ratatouille” sur TikTok (et c’est réussi)

    Ils créent une comédie musicale “Ratatouil­le” sur TikTok (et c’est réussi)

    Avec le confinement, de nombreuses personnes se sont tournées vers TikTok pour tuer le temps. Par ennui, les utilisateurs les plus créatifs de la plateforme se sont mis à composer une comédie musicale entière basée sur le dessin animé “Ratatouille", sorti en 2007. Des costumes aux décors, en passant par les chansons: tout a été imaginé. De quoi nous faire espérer qu'une chose: que le spectacle voit vraiment le jour lorsque les conditions le permettront.
  1. Octobre est placé sous le signe du papotage au Centre Culturel de Charleroi

    Octobre est placé sous le signe du papotage au Centre Culturel de Charleroi

    Le coronavirus a bouleversé la vie de tout le monde, mais le secteur culturel est certainement celui qui a été le plus impacté. Au Pays Noir, il a fallu s’adapter. C’est notamment le cas du Centre Culturel de Charleroi, l’Eden. Il a pris les différentes bulles d’oxygène que lui a conférées le Centre National de Sécurité (CNS) pour reprendre des activités sous des formes jamais imaginées auparavant. Le mois d’octobre n’y échappera pas.
  2. Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    En Cité ardente, le public semble disposé à retourner dans des salles de spectacle. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, s'en est réjoui mardi à l'occasion de sa visite au sein des trois grandes institutions culturelles liégeoises que sont l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), le Théâtre de Liège et l'Opéra Royal de Wallonie (ORW).