1. Soupçonné d’avoir sniffé de la cocaïne en plein direct, le chanteur du groupe vainqueur de l’Eurovision va se soumettre à un dépistage de drogue
    mise à jour

    Soupçonné d’avoir sniffé de la cocaïne en plein direct, le chanteur du groupe vainqueur de l’Eurovision va se soumettre à un dépistage de drogue

    Le chanteur du groupe italien Måneskin, vainqueur de l’Eurovision dans la nuit de samedi à dimanche à Rotterdam, est au centre d’une controverse: un extrait du show mis en avant sur les réseaux sociaux montre Damiano David se pencher vers la table devant lui et faire un mouvement possiblement assimilable à un reniflement de cocaïne. L’intéressé a nié avoir sniffé une ligne de coke et va se soumettre à un dépistage de drogue, annoncent les organisateurs.
  2. Le plus grand festival du rire fait le plein d'artistes belges: “On les appelle les nouveaux patrons de l’humour”

    Le plus grand festival du rire fait le plein d'artistes belges: “On les appelle les nouveaux patrons de l’humour”

    Le Montreux Comedy Festival, le premier festival d’humour francophone dans le monde, revient pour une nouvelle édition événement du 1er au 7 décembre 2021. Une nouvelle édition à l’accent belge, avec Guillermo Guiz à la coprésentation du Gala Stand Up, et une retransmission exclusive sur RTL-TVI. “Je suis très content. J’ai toujours adoré la Belgique, et j’entretiens une excellente relation avec les métiers belges”, se réjouit Grégoire Furrer, le fondateur du festival.
  3. Très bons résultats après les événements-tests du Théâtre royal flamand, une réouverture complète réclamée

    Très bons résultats après les événements-tests du Théâtre royal flamand, une réouvertu­re complète réclamée

    Les résultats des événements-tests organisés par le Théâtre royal flamand (KVS) sont sortis et sont positifs. La qualité de l'air dans une salle remplie de moitié reste inchangée: tous les spectateurs peuvent donc assister à la représentation en toute sécurité. Selon les calculs du KVS et de ses partenaires, la qualité de l'air dans une salle à pleine fréquentation ne serait pas affectée non plus. Les différents acteurs réclament donc une réouverture complète le 9 juin.
  1. Aucun participant à l'événement-test de Gand n'a été infecté par le coronavirus

    Aucun partici­pant à l'événe­ment-test de Gand n'a été infecté par le coronavi­rus

    Aucune infection par le coronavirus n'a été détectée parmi les volontaires qui ont assisté au concert des “Compact Disk Dummies”, à la Ghelamco Arena de Gand ce samedi. Il s'agissait du premier événement-test à grande échelle en Flandre, avec 300 participants. Les organisateurs estiment que l'opération a été un succès car elle leur a permis de définir la meilleure façon de mener les tests.
  2. Ce 13 mai, la chanteuse liégeoise Ilia sera en tournée... dans votre jardin!

    Ce 13 mai, la chanteuse liégeoise Ilia sera en tournée... dans votre jardin!

    Des concerts tests ont déjà été organisés dans plusieurs pays, dont un à Spa ce 7 mai. Toutefois, ce n’est pas encore demain que l’on pourra à nouveau se trémousser au doux son de la musique dans une salle pleine à craquer. Tout cela nous manque, mais monter sur scène manque encore plus aux artistes privés depuis plusieurs mois de leur public. En attendant le jour béni de la réouverture des salles de concert, la chanteuse liégeoise Ilia a eu une idée plutôt originale.
  1. Présent à Paris, Londres ou Shanghaï, cet artiste expose à Charleroi

    Présent à Paris, Londres ou Shanghaï, cet artiste expose à Charleroi

    Présenté dans de nombreuses expositions collectives ou personnelles depuis de près de 20 ans, il a vu son travail récompensé de nombreux prix et distinctions, dont notamment en 2019, de la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftmanship. Il est également présent dans de nombreuses collections particulières et muséales: le Victoria & Albert Museum de Londres, le Musée du Verre de Carmaux, le Musée des Arts décoratifs de Paris ou encore le Musée Liuli de Shanghaï. Aujourd’hui, il se présente à Charleroi.
  2. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  1. Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”
    Interviews

    Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”

    Dans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, 120 lieux culturels vont reprendre vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et braver l’interdiction d’ouvrir. Certains se situent à Charleroi, à Couvin et à Sivry-Rance. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai 2021, dans le respect des protocoles sanitaires.