Plein écran
© Disneyland Paris

Après la chaleur de l’Afrique, coup de froid annoncé à Disneyland Paris

La rentrée est à nos portes mais il n’y a pas de mal à prolonger un peu les vacances. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre à Disneyland Paris pour assister aux festivités organisées en marge de la sortie du film “Le Roi Lion”, il vous reste quelques semaines encore pour en profiter. Le Festival du Roi Lion prendra fin le 22 septembre. Le Roi Lion cèdera ensuite sa place à Elsa, Anna et Olaf de La Reine des neiges: un gros événement autour de la sortie de “La Reine des neiges 2" est prévu au début de l’année 2020.

Le Roi Lion fait un carton au cinéma et à Disneyland Paris. On vous recommande chaleureusement le spectacle qui se tient quotidiennement et plusieurs fois par jour dans le Frontierland Theater. Nous avons eu l’occasion d’y assister et honnêtement, c’est magique. Soyez prévoyants: vu qu’il n’est pas destiné à s’inscrire dans le temps, ça se bouscule à l’entrée. Venez tôt!

Prévenez également bien vos enfants: même si le spectacle revisite l’histoire classique du Roi Lion, il n’y a pas d’animaux sur scène. Ce sont des humains vêtus de costumes époustouflants qui incarnent Simba, Nala, Timon, Pumba et Scar.

Plein écran
© Disneyland Paris

Le spectacle, qui se chante en anglais, enchaîne les titres ultra célèbres: “The Circle of Life”, “I just can’t wait to be king” ou encore “Hakuna Matata”. Tout est joué et chanté en live dans un théâtre dôté d’une technologie audio à 360 degrés. Le spectateur est enveloppé par le son, pour une immersion immédiate, peu importe où il est assis. Chaque chanson est un tableau à part entière: il y a des danseurs, des acrobates, des musiciens. 

On vous le disait: les costumes sont époustouflants. Le choix des matières, le tombé et la couleur des tissus, c’est un véritable travail d’orfèvre. Les hyènes, danseuses vêtues de combinaisons moulantes noires, sont particulièrement réussies. Elles font régner la terreur dans l’esprit des plus jeunes rien qu’en s'agitant sur scène. 

On est transporté en Afrique en un clin d’oeil, c’est une vraie réussite. Le spectacle est évidemment “gratuit”: il se déroule dans l’enceinte du parc Disneyland. Il est donc compris dans le prix du billet d’entrée.

La Reine des neiges à l’honneur en janvier

Le Roi Lion cèdera ensuite sa place à la Reine des neiges. Disneyland Paris entend fêter le deuxième volet de La Reine des neiges, annoncé au cinéma le 27 novembre, comme il se doit. La Frozen Celebration se tiendra du 11 janvier au 3 mai 2020. Vous devriez croiser Elsa, Anna et Olaf dans le parc. 

Cet événement annonce l’ouverture d’une nouvelle zone consacrée au dessin animé givré. Elle devrait ouvrir en 2023 dans le Walt Disney Studios. Au programme: une nouvelle attraction, un nouveau restaurant et de nouvelles boutiques. Le château d’Elsa devrait être érigé dans les années à venir dans le parc Walt Disney Studios, à l’instar du château de la Belle au Bois dormant dans le parc principal. Le programme est excitant...

Plein écran
© Disney
Plein écran
Les premières images de l'événement Reine de Neiges de Disneyland Paris. © Disney
  1. Muriel Robin: “Les Enfoirés n’ont pas besoin de moi”

    Muriel Robin: “Les Enfoirés n’ont pas besoin de moi”

    “Et Pof!”, en un coup de baguette magique, Muriel Robin (64 ans) nous ramène dans le passé pour nous rejouer les sketchs (“L’addition”, “Le noir”, “La réunion de chantier”,...) qui ont contribué à son succès. “Et Pof!”, c’est aussi le nom du spectacle qu’elle présentera à Forest National le 18 janvier prochain et qu’elle est venue défendre à Bruxelles. Confidences d’une comédienne engagée, sur son métier, ses combats et ses projets.
  2. Ouverture du marché de Noël au Bois du Cazier: “Pas la même dynamique qu’en centre-ville”
    Interview

    Ouverture du marché de Noël au Bois du Cazier: “Pas la même dynamique qu’en cen­tre-vil­le”

    Dès ce vendredi à 16 heures jusqu’à dimanche soir, le marché de Noël du Bois du Cazier à Marcinelle sera accessible au public. Il s’agit de sa 18e édition. Avec ses 2000 mètres carré d’espaces et de musées mis à disposition de plus de 100 artisans, artistes et créateurs, le Bois du Cazier peut se targuer de proposer le plus grand marché couvert de la région.