BELGAONTHESPOT
Plein écran
© BELGAONTHESPOT

Bilan très positif pour le festival Esperanzah!

Esperanzah! a totalisé quelque 36.500 entrées de vendredi à dimanche à l'abbaye de Floreffe, ont indiqué les organisateurs en fin de journée. Un bilan jugé très positif, alors que le festival se voulait "plus alternatif et engagé que jamais".

  1. Le menu de fin d’année de l’Eden est copieux: des spectacles, un soutien à l’Horeca et même un réveillon...

    Le menu de fin d’année de l’Eden est copieux: des spectacles, un soutien à l’Horeca et même un réveillon...

    Alors que les commerces non-essentiels ont rouvert leurs portes depuis le 1er décembre 2020 en Belgique, le secteur culturel est toujours condamné à l’arrêt pour cause de lutte contre la propagation du coronavirus. Ce n’est pas pour autant que le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, a décidé de baisser les bras. Au contraire! Le menu du mois de décembre sera particulièrement copieux. Cela a d’ailleurs commencé le week-end dernier avec presque rien, juste un “Bonjour”. Un spectacle d’Anne Brugni et de McCloud Zicmuse, pour les petits et grands enfants qui s’est déroulé en Facebook Live à l’occasion de la Saint-Nicolas.
  2. Des festivals durables, est-ce possible?
    enquête

    Des festivals durables, est-ce possible?

    À l'occasion de la grève mondiale pour le climat, 7sur7.be s'est intéressé aux mesures et solutions environnementales qui peuvent changer les choses. Par affinité, nous avons choisi de nous pencher sur les démarches durables dans les festivals belges de musique, grands rassemblements festifs qui a priori ne dégagent pas vraiment une aura verte, et pourtant... Le champ d'action étant aussi vaste que les prés qui accueillent les festivaliers en été, nous nous concentrerons ici sur une charte, une association, un bon exemple et une bonne idée, ainsi que quelques chiffres glanés au passage.
  3. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  1. Des promeneuses échappent à l'effondrement d'une falaise au Pays de Galles
    Play

    Des promeneu­ses échappent à l'effondre­ment d'une falaise au Pays de Galles

    11:13
  2. Pour le 35e anniversaire de Rocky 4, Stallone dévoile des séquences inédites du film culte
    Play

    Pour le 35e anniversai­re de Rocky 4, Stallone dévoile des séquences inédites du film culte

    7:26