De nombreux artistes ont profité de la crise sanitaire et de leur mise à l'arrêt forcé pour se renouveler, notamment sur les réseaux sociaux.
Plein écran
De nombreux artistes ont profité de la crise sanitaire et de leur mise à l'arrêt forcé pour se renouveler, notamment sur les réseaux sociaux. © Getty/Guillaume Kayacan/Thinkstock

Comme d’autres artistes privés de scène depuis un an, Pablo Andres s’est adapté: “Je sens que ce que je fais est important à mon échelle”

Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 10: LE MONDE DU SPECTACLE.

Voilà un an déjà que les projecteurs se sont éteints, plongeant les salles de spectacles et les artistes dans l’ombre. Face à une situation sanitaire incertaine qui les laisse sans réelles perspectives, de nombreux humoristes ont profité de la crise pour faire rire leur public à distance, sur les réseaux sociaux. Une manière de maintenir le lien et de garder le cap, comme pour Pablo Andres: “J’ai redécouvert l’importance de l’humour avec la crise. Je sens que ce que je fais est important à mon échelle”.

  1. Un an après l’annulation de sa tournée mondiale, il se lance en streaming: “Je devenais fou”
    interview

    Un an après l’annulation de sa tournée mondiale, il se lance en streaming: “Je devenais fou”

    Le 13 mars 2020, Olivier Laurent devait prendre l’avion direction Dubaï pour lancer une tournée internationale avec son spectacle sur Brel. Un an plus tard, coincé chez lui et surtout en manque de son public, l’artiste a décidé de remonter sur scène pour proposer un concert en streaming ce jeudi 18 mars. L’occasion pour lui d’interpréter les titres de nouveaux artistes, et de revivre enfin en attendant la réouverture des salles de spectacle.
  2. Des histoires vous seront contées en pleine rue ou virtuellement ce samedi en Wallonie

    Des histoires vous seront contées en pleine rue ou virtuelle­ment ce samedi en Wallonie

    La Journée Mondiale du Conte se déroule chaque année à l’équinoxe de mars. En 2021, c’est ce samedi 20 mars. Le concept est né en Suède en 1992, mais aujourd’hui, il traverse les frontières et rassemble des gens partout dans le monde qui s’échangent des histoires dans autant de langues et de lieux que possible. Depuis 2009, des activités sont mises sur pied sur chaque continent à l’exception de l’Antarctique. Plusieurs d’entre elles sont d’ores et déjà programmées en Wallonie.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril