De nombreux artistes ont profité de la crise sanitaire et de leur mise à l'arrêt forcé pour se renouveler, notamment sur les réseaux sociaux.
Plein écran
De nombreux artistes ont profité de la crise sanitaire et de leur mise à l'arrêt forcé pour se renouveler, notamment sur les réseaux sociaux. © Getty/Guillaume Kayacan/Thinkstock

Comme d’autres artistes privés de scène depuis un an, Pablo Andres s’est adapté: “Je sens que ce que je fais est important à mon échelle”

Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 10: LE MONDE DU SPECTACLE.

Voilà un an déjà que les projecteurs se sont éteints, plongeant les salles de spectacles et les artistes dans l’ombre. Face à une situation sanitaire incertaine qui les laisse sans réelles perspectives, de nombreux humoristes ont profité de la crise pour faire rire leur public à distance, sur les réseaux sociaux. Une manière de maintenir le lien et de garder le cap, comme pour Pablo Andres: “J’ai redécouvert l’importance de l’humour avec la crise. Je sens que ce que je fais est important à mon échelle”.

  1. Ce 13 mai, la chanteuse liégeoise Ilia sera en tournée... dans votre jardin!

    Ce 13 mai, la chanteuse liégeoise Ilia sera en tournée... dans votre jardin!

    Des concerts tests ont déjà été organisés dans plusieurs pays, dont un à Spa ce 7 mai. Toutefois, ce n’est pas encore demain que l’on pourra à nouveau se trémousser au doux son de la musique dans une salle pleine à craquer. Tout cela nous manque, mais monter sur scène manque encore plus aux artistes privés depuis plusieurs mois de leur public. En attendant le jour béni de la réouverture des salles de concert, la chanteuse liégeoise Ilia a eu une idée plutôt originale.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.