Le Passage de la Bourse à Charleroi comme vous ne l'aurez jamais vu
Plein écran
Le Passage de la Bourse à Charleroi comme vous ne l'aurez jamais vu © M.H.

Découvrez le magnifique show qui va illuminer Charleroi pour les fêtes: “Un honneur”

InterviewsLes fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Et pour l’occasion, un lieu historique de Charleroi va être égayé par un spectacle gratuit de sons et de lumières complètement inédit.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. “Mépris, discrimination”, “Une bande de branques”... Les acteurs culturels de Charleroi sont “enragés” suite au Codeco

    “Mépris, discrimina­ti­on”, “Une bande de branques”... Les acteurs culturels de Charleroi sont “enragés” suite au Codeco

    Le variant du Covid-19 appelé Omicron inquiète. Le Comité de concertation (Codeco), réuni mercredi, a donc décidé de prendre des mesures sanitaires supplémentaires. La culture est le secteur le plus touché puisque les cinémas, les théâtres et les salles de concert devront fermer leurs portes. En revanche, rien ne change pour l’Hôtellerie-Restauration-Cafés (HoReCa). Les activités sportives sont maintenues, mais sans public. Forcément, le monde culturel grince des dents. À Charleroi, les reproches sont vindicatifs.
  3. Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Saule, Blanche et d’autres en concerts gratuits dans la région de Charleroi ce week-end

    Le solstice d’été sera célébré une fois de plus en musique à Charleroi. Tout comme l’an dernier, les notes résonneront devant plusieurs services résidentiels, mais les concerts seront également de retour, en ville, pour les publics. Même si on ne peut pas parler d’un retour complet à la normale, de belles surprises attendent les mélomanes … et notamment dans le kiosque du parc Astrid.