La Maison du Conte de Namur
Plein écran
La Maison du Conte de Namur © Maison du Conte de Namur

Des histoires vous seront contées en pleine rue ou virtuellement ce samedi en Wallonie

La Journée Mondiale du Conte se déroule chaque année à l’équinoxe de mars. En 2021, c’est ce samedi 20 mars. Le concept est né en Suède en 1992, mais aujourd’hui, il traverse les frontières et rassemble des gens partout dans le monde qui s’échangent des histoires dans autant de langues et de lieux que possible. Depuis 2009, des activités sont mises sur pied sur chaque continent à l’exception de l’Antarctique. Plusieurs d’entre elles sont d’ores et déjà programmées en Wallonie.

  1. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.