AFP
Plein écran
© AFP

Dieudonné condamné en Suisse pour “discrimination raciale”

Le polémiste franco-camerounais Dieudonné, jugé à Genève pour “discrimination raciale” pour des propos tenus lors de spectacles en 2019 en Suisse, a été condamné jeudi à payer une amende de plus de 28.000 euros.

  1. Comme d’autres artistes privés de scène depuis un an, Pablo Andres s’est adapté: “Je sens que ce que je fais est important à mon échelle”

    Comme d’autres artistes privés de scène depuis un an, Pablo Andres s’est adapté: “Je sens que ce que je fais est important à mon échelle”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 10: LE MONDE DU SPECTACLE. Voilà un an déjà que les projecteurs se sont éteints, plongeant les salles de spectacles et les artistes dans l’ombre. Face à une situation sanitaire incertaine qui les laisse sans réelles perspectives, de nombreux humoristes ont profité de la crise pour faire rire leur public à distance, sur les réseaux sociaux. Une manière de maintenir le lien et de garder le cap, comme pour Pablo Andres: “J’ai redécouvert l’importance de l’humour avec la crise. Je sens que ce que je fais est important à mon échelle”.
  2. Camille Lellouche: “Je suis incapable de faire de l’humour sur scène sans un vrai public”
    Interview

    Camille Lellouche: “Je suis incapable de faire de l’humour sur scène sans un vrai public”

    “Camille va bien, mais Camille l’artiste est malheureuse, évidemment”, nous confie Camille Lellouche, alors que le monde de la culture est à l’arrêt depuis des mois en France à cause de la crise sanitaire. L’artiste se produira sur la scène du théâtre Mogador à Paris le 5 avril prochain en compagnie de Kev Adams, Gad Elmaleh, Suzanne et bien d’autres encore, lors d’un spectacle intitulé “COMEDY & SONGS” et diffusé en live streaming. Mais pas question pour elle de faire de l’humour. “Sans public, j’en suis incapable. Je me produirai en tant que chanteuse uniquement”, nous raconte-t-elle.