Édouard Baer, premier invité de marque de la 5e édition du FIFCL
Ce mardi, les organisateurs du Festival International du Film de Comédie de Liège ont annoncé la venue d’Édouard Baer pour sa prochaine édition qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2020. Il y présentera sa nouvelle pièce en exclusivité.
Il est temps de penser à l’avenir, de regarder vers le futur, vers une période où la vie aura repris son cours normal. Un temps où les artistes remonteront à nouveau sur scène, où les acteurs reprendront la direction des tournages. Bref, il est temps de penser à des jours meilleurs. Ce mardi, les organisateurs du Festival International du Film de Comédie de Liège ont justement annoncé une bonne nouvelle pour la 5e édition du festival.
L’événement liégeois, qui se déroulera du vendredi 6 au mardi 10 novembre, accueillera Édouard Baer, premier invité annoncé pour l’édition 2020 par les organisateurs du FIFCL.
Édouard Baer n’est pas un inconnu. Vous êtes certainement nombreux à vous souvenir de son improbable tirade dans le “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” d’Alain Chabat. Le français n’est pas seulement acteur, mais a revêtu plusieurs casquettes au fil de sa carrière, depuis celle de producteur à celle de metteur en scène, en passant par la casquette de comédien.
Lors du Festival International du Film de Comédie de Liège, Édouard Baer jouera en exclusivité, et pour la première fois, sa pièce intitulée “Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce”. Représentation qui aura lieu au Forum, le lundi 9 novembre, à 20h.
Le pitch ? “Dans le théâtre soudain un homme surgit, l’air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours. Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary… Qu’auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ?”
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un spectateur râpe du fromage sur la tête du public lors d’un concert punk
-
Black M et Kid Noize en concert gratuit ce samedi à Charleroi
Black M est l’un des rappeurs français les plus populaires. Rien que sur le réseau social Instagram, il compte 2,4 millions d’abonnés. Ce samedi, il sera à Charleroi. -
La gare des Guillemins va vibrer au son de la musique électro
Après Amsterdam, Gand, Bruxelles ou encore Anvers, l’événement IIIMAGINE débarque à la gare des Guillemins afin de faire vibrer les Liégeoises et Liégeois au rythme de la musique electro. -
Près de 90.000 festivaliers ont foulé la plaine de Rock Werchter chaque jour
La 46e édition de Rock Werchter a touché à sa fin. Quelque 90.000 festivaliers ont pu assister chaque jour à des concerts de groupes de rock et de pop venus des quatre coins du monde. Il n'y avait également jamais eu autant de formations belges sur scène: elles étaient 17. Au total, 100 groupes étaient à l'affiche. -
Un an après avoir été giflé par Will Smith, Chris Rock riposte sur Netflix
Un an après avoir été giflé par Will Smith devant un public mondial, l’humoriste américain Chris Rock a enfin riposté samedi, lâchant ses coups dans un numéro de stand-up diffusé sur la plateforme Netflix.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.