Plein écran
Celine Van Ouytsel a connu un incident de parcours... © RV

Elle perd son soutien-gorge mais devient Miss Belgique

Celine Van Ouytsel est la nouvelle Miss Belgique 2020. La jeune femme de 23 ans a remporté le concours et succède donc à Elena Castro Suarez, 19 ans. Pour la septième année consécutive, la “plus jolie fille du royaume” est donc une Flamande. 

Hauts talons, marches du Proximus Theater et longues robes ne faisant pas bon ménage, le concours a été rythmé par les chutes de trois candidates, dont la lauréate. Miss Belgique en aura même perdu son soutien-gorge dans la foulée, une image qui restera dans les annales. La jeune femme de 23 ans a son diplôme de droit et vient d’Herentals, en province d’Anvers. Elle avait reçu l’award de “Miss réseaux sociaux” juste avant la fameuse couronne et le titre de Miss Belgique. Cette édition, dont la cérémonie se déroulait à La Panne, était particulière car il s’agissait de la 90e du genre et de la 15e avec Darline Devos aux commandes. Au lieu des 30 candidates habituelles, elles étaient 32 jeunes femmes à prétendre au titre.

Plein écran
Celine Van Ouytsel © Miss Belgie
Plein écran
Miss Belgique en Egypte © Joel Hoylaerts / Photo News
  1. Avec “Casées”, Mégane Ross met à mal les clichés sur l’homosexualité

    Avec “Casées”, Mégane Ross met à mal les clichés sur l’homosexualité

    Bien que les mentalités commencent à changer et que les préférences sexuelles et différentes identités de genre sont de mieux en mieux acceptées, demeurent tout de même quelques clichés. Des idées reçues qui se transforment parfois en paroles blessantes. Mégane Ross démonte ces clichés dans sa première pièce de théâtre intitulée “Casées”, qu’elle présentera au public pour deux représentations, le 15 janvier 2020.