En tant que jeune comédien, Mathieu craint pour l’avenir: “On se dit qu’on ne pourra plus faire notre métier”

Depuis le début du confinement, et encore maintenant, de nombreuses voix s’élèvent dans le secteur culturel. Comédiens, chanteurs, musiciens, metteurs en scène, beaucoup regrettent que leur cas n’ait pas encore été abordé par le Conseil National de Sécurité. En plus de cela, Mathieu Laviolette, un jeune comédien originaire de Verviers, craint ce qu’il va se passer dans les mois qui vont suivre la crise sanitaire.

  1. Des personnalités tirent la sonnette d'alarme pour le secteur culturel
    Play

    Des personna­lités tirent la sonnette d'alarme pour le secteur culturel

    Dans une lettre ouverte adressée à la Première ministre Sophie Wilmès (MR), 300 artistes et travailleurs du secteur culturel tirent la sonnette d'alarme. Ils plaident pour un "état d'exception" pour le secteur, avec des "mesures extraordinaire qui garantissent un revenu pour chacun qui peut démontrer exercer une activité artistique régulière", selon cette missive publiée sur le site du quotidien De Standaard lundi soir et que Le Soir mentionne aussi mardi. 
  2. Le Centre Culturel de Verviers est contraint de réduire sa capacité de 40%
    Mise à jour

    Le Centre Culturel de Verviers est contraint de réduire sa capacité de 40%

    Le Centre Culturel de Verviers, qui fête sa trentième saison, devra réduire de 40% la capacité maximale de la salle Duesberg (Verviers), sa principale scène, afin de respecter les nouvelles normes annoncées mercredi par Bénédicte Linard (Ecolo), la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a indiqué jeudi Audrey Bonhomme, la directrice du CCV lors de la présentation de la nouvelle saison de l'institution culturelle verviétoise.