En tant que jeune comédien, Mathieu craint pour l’avenir: “On se dit qu’on ne pourra plus faire notre métier”

Depuis le début du confinement, et encore maintenant, de nombreuses voix s’élèvent dans le secteur culturel. Comédiens, chanteurs, musiciens, metteurs en scène, beaucoup regrettent que leur cas n’ait pas encore été abordé par le Conseil National de Sécurité. En plus de cela, Mathieu Laviolette, un jeune comédien originaire de Verviers, craint ce qu’il va se passer dans les mois qui vont suivre la crise sanitaire.

  1. Des personnalités tirent la sonnette d'alarme pour le secteur culturel
    Play

    Des personna­lités tirent la sonnette d'alarme pour le secteur culturel

    Dans une lettre ouverte adressée à la Première ministre Sophie Wilmès (MR), 300 artistes et travailleurs du secteur culturel tirent la sonnette d'alarme. Ils plaident pour un "état d'exception" pour le secteur, avec des "mesures extraordinaire qui garantissent un revenu pour chacun qui peut démontrer exercer une activité artistique régulière", selon cette missive publiée sur le site du quotidien De Standaard lundi soir et que Le Soir mentionne aussi mardi.
  2. Des Francofolies de Spa en mode virtuel dès vendredi

    Des Francofo­lies de Spa en mode virtuel dès vendredi

    Crise sanitaire oblige, le festival des Francofolies de Spa ne peut se tenir cette année. Qu'à cela ne tienne, les organisateurs donnent rendez-vous aux mélomanes pendant quatre jours sur le site internet du festival. Dès vendredi, les amateurs de musique pourront se régaler de rediffusions de concerts de la scène belge, découvrir des artistes québécois ou encore plonger dans 27 ans d'histoire commentées par Jean Steffens et Charles Gardier, coorganisateurs de l'événement.
  1. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58
  2. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre