Gad Elmaleh
Plein écran
Gad Elmaleh © Photo News

Gad Elmaleh évoque “ceux qui lui ont tourné le dos”: “Je pardonne mais j’ai la liste”

Sur le plateau de “On refait la télé” (RTL France) ce samedi, Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat dont il a été victime en 2019 et, surtout, sur les conséquences que cette affaire a pu avoir sur sa carrière et ses relations avec le monde du spectacle. 

  1. Présent à Paris, Londres ou Shanghaï, cet artiste expose à Charleroi

    Présent à Paris, Londres ou Shanghaï, cet artiste expose à Charleroi

    Présenté dans de nombreuses expositions collectives ou personnelles depuis de près de 20 ans, il a vu son travail récompensé de nombreux prix et distinctions, dont notamment en 2019, de la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftmanship. Il est également présent dans de nombreuses collections particulières et muséales: le Victoria & Albert Museum de Londres, le Musée du Verre de Carmaux, le Musée des Arts décoratifs de Paris ou encore le Musée Liuli de Shanghaï. Aujourd’hui, il se présente à Charleroi.
  2. Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”
    Interviews

    Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”

    Dans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, 120 lieux culturels vont reprendre vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et braver l’interdiction d’ouvrir. Certains se situent à Charleroi, à Couvin et à Sivry-Rance. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai 2021, dans le respect des protocoles sanitaires.
  1. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  2. Camille Lellouche: “Je suis incapable de faire de l’humour sur scène sans un vrai public”
    Interview

    Camille Lellouche: “Je suis incapable de faire de l’humour sur scène sans un vrai public”

    “Camille va bien, mais Camille l’artiste est malheureuse, évidemment”, nous confie Camille Lellouche, alors que le monde de la culture est à l’arrêt depuis des mois en France à cause de la crise sanitaire. L’artiste se produira sur la scène du théâtre Mogador à Paris le 5 avril prochain en compagnie de Kev Adams, Gad Elmaleh, Suzanne et bien d’autres encore, lors d’un spectacle intitulé “COMEDY & SONGS” et diffusé en live streaming. Mais pas question pour elle de faire de l’humour. “Sans public, j’en suis incapable. Je me produirai en tant que chanteuse uniquement”, nous raconte-t-elle.
  3. Les huit choses que vous ignoriez sur le Carnaval de Charleroi

    Les huit choses que vous ignoriez sur le Carnaval de Charleroi

    Il n’y a pas eu de Grande Parade du Carnaval cette année à Charleroi. Coronavirus oblige. Mais ce n’est pas pour autant que toutes les activités afférentes sont rangées au placard. Le brûlage du Corbeau sera retransmis en direct sur la chaîne de télévision locale, Télésambre, ce soir. Une exposition, un stage et des ateliers pour enfants sont également au programme du Centre Culturel de Charleroi, l’Eden.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai