Plein écran
© EPA

Il attaque Madonna en justice parce que son concert commence trop tard

Madonna est poursuivie en justice par l’un de ses admirateurs parce qu’elle débute ses concerts trop tard. Nate Hollander, un fan installé en Floride, a introduit une plainte il y a quelque jours. Il regrette que la tournée Madame X commence à 22h30 au lieu de 20h30 comme c’était prévu initialement. Pour lui, c’est ni plus ni moins “une rupture de contrat entre la chanteuse et l’acheteur de billets”.

Nate Hollander a acheté des tickets pour le concert du 17 décembre prévu au Fillmore Miami Beach. Il a dépensé 1024 dollars pour trois billets. Le show était alors prévu à 20h30. Le 23 octobre, Live Nation a changé l’heure de ce spectacle et de plusieurs autres: le concert débutera à 22h30. Nate, qui ne veut pas assister à un concert si tard, regrette qu’on ne lui ait pas proposé d’être remboursé.

Et les tentatives de revente ne compenseront pas la perte d’argent, car les billets ont “subi une perte de valeur extrême” en raison du changement d’heure, affirme-t-il. Cela rend la revente “impossible”.

Madonna n’a pas commenté l’affaire officiellement mais elle a déclaré ce week-end lors d’un concert à Las Vegas: “Il y a quelque chose que vous devez comprendre. C’est qu’une reine n’est jamais en retard.”