Ils créent une comédie musicale “Ratatouille” sur TikTok (et c’est réussi)
Avec le confinement, de nombreuses personnes se sont tournées vers TikTok pour tuer le temps. Par ennui, les utilisateurs les plus créatifs de la plateforme se sont mis à composer une comédie musicale entière basée sur le dessin animé “Ratatouille", sorti en 2007. Des costumes aux décors, en passant par les chansons: tout a été imaginé. De quoi nous faire espérer qu'une chose: que le spectacle voit vraiment le jour lorsque les conditions le permettront.
Partager par e-mail
Tout a commencé par une blague d’Em Jaccs, un professeur américain de 26 ans. “J’ai fait une vidéo TikTok avec une chanson sur Rémi, le rat de ‘Ratatouille’. J’ai trouvé ça drôle de l’envoyer à mes amis et à ma famille, en espérant que la chanson leur tape sur les nerfs. Après tout, les paroles n’ont pas de sens: ‘Rémi, la ratatouille, le rat de tous nos rêves’. Mais avant que je ne m’en rende compte, elle a été reprise par un vlogeur avec des dizaines de milliers d’abonnés. Et à partir de là, ça a dégénéré...”, a-t-il expliqué.
Des TikTokkers du monde entier se sont emparés du projet. Le compositeur Daniel Mertzlufft a découvert la chanson et lui a offert un rendu professionnel. “Je l’ai entendue et j’ai su que je devais en faire quelque chose de plus. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un succès aussi incroyable”, a-t-il déclaré.
Depuis, de nombreux internautes se sont amusés à écrire et composer des chansons complètes pour les différents personnages du célèbre dessin animé. Les artistes en herbe partagent quant à eux leurs dessins pour d’éventuels costumes tandis que les danseurs imaginent les chorégraphies qui ponctueront cette comédie musicale imaginaire.
Mais pourquoi les générations Y et Z se sont soudainement pris de passion pour un film de 2007? “Je pense que tout le monde s’ennuie vraiment”, avance Em Jaccs. “C’est hilarant, et en fait, c’est très agréable à voir. Il y a des contributions fantastiques de personnes très talentueuses. Ce n’est pas comme s’ils avaient mieux à faire pendant le confinement”.
L’idée a même fini par revenir aux oreilles de Disney, qui a partagé une photo de Rémi sur Instagram, avec la légende: “Le rat de tous nos rêves”. De quoi relancer l’enthousiasmes des internautes, qui espèrent aujourd'hui qu'une véritable comédie musicale “Ratatouille" s’installera à Broadway.
L’acteur américain Josh Abram, qui a lancé le compte TikTok @ratatouilletheTikTokMusical, a annoncé qu’il mettrait prochainement en place des auditions virtuelles afin de lancer le projet.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Théâtre royal flamand également fermé jusqu'à la fin de l'année
Le Théâtre royal flamand (KVS) annule toutes ses représentations prévues d'ici la fin de l'année en raison de l'épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé vendredi. À Bruxelles, Bozar et l'Ancienne Belgique ont déjà pris la même décision. -
“Come-back”, l'événement 100% positif pour vous faire revenir au musée
Les musées bruxellois organisent un long week-end d’événements afin de faire revenir les visiteurs dans leurs murs. Du jeudi 1er au dimanche 4 octobre, 40 musées bruxellois vont proposer une programmation aux petits oignons, avec pas moins de 70 activités au programme. -
Plongée grandiose dans le monde des dinosaures à Brussels Expo
Tout est fermé mais les expositions sont encore accessibles. Dino World va exciter les enfants (et leurs parents). -
Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut: “Je ne comprends pas pourquoi on peut s’entasser dans le métro et pas aller au cinéma”
L’ancien présentateur emblématique du 13h de TF1 ne comprend pas la légitimité de certaines mesures décrétées en France pour lutter contre la pandémie de coronavirus, notamment dans le secteur culturel. -
“J’ai accepté beaucoup de choses”, Hélène Ségara explique pourquoi elle ne participe plus aux Enfoirés
Depuis 2015, Hélène Ségara ne fait plus partie de la troupe des Enfoirés. Dans une interview accordée aux journalistes de Chante France, l’artiste explique les raisons de son départ. “J’ai été une très bonne camarade, j’ai accepté beaucoup de choses”, a-t-elle confié.
-
Cardi B, nouvelle grosse tête d’affiche des Ardentes 2021
Grosse annonce de la part des Ardentes: la star internationale Cardi B sera à Liège le 11 juillet 2021. -
Une première depuis l'incendie: un concert de Noël aura lieu dans la cathédrale Notre-Dame de Paris
La Maîtrise de Notre-Dame de Paris donnera un concert le soir de Noël, sans public, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes en 2019, annonce l'archevêque de Paris Michel Aupetit, lundi dans un communiqué. -
Effondrement de la scène de Madonna: jusqu'à un an de prison et 150.000 euros d'amende requis
Des peines allant jusqu'à un an de prison ferme et 150.000 euros d'amende ont été requises jeudi par le parquet au procès de l'effondrement mortel de la scène prévue pour un concert de Madonna en 2009 à Marseille.