Plein écran
© Instagram

Le Belge Jonathan Kubben sacré “Influenceur de l’année”

Nous vous l’annoncions ici, ce week-end à Monaco se tenait la deuxième édition des “Influencer Awards”, une cérémonie durant laquelle des influenceurs du monde entier sont récompensés. 

Pour ceux qui l’ignorent, un influenceur est une personne suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, et qui peut de ce fait exercer une réelle influence sur son audience. C’est ainsi que de nombreuses marques tentent aujourd’hui de collaborer avec les influenceurs, qui deviennent de cette manière des “mini-entrepreneurs”.

La Belge Lolita Abraham a décidé pour la seconde année d’organiser à Monaco une cérémonie, les “Influencer Awards”, afin de récompenser cette profession d’un nouveau genre et de montrer l’importance qu’ont les influenceurs dans le monde. Une occasion également pour ces derniers de se rencontrer et de travailler ensemble sur de nouveaux projets. Et cette année, la Belgique a particulièrement été mise à l’honneur, puisque c’est Jonathan Kubben qui a été élu dimanche soir “Influenceur de l’année”. Il a aussi gagné un prix pour la catégorie “Green” grâce à son projet de construction d’une école au Mexique à base de plastique.

“J’espère que ce prix, qui vise avant tout à récompenser les différentes actions philanthropiques que j’ai pu mener ces derniers mois et qui ont été mises en lumière à travers les réseaux sociaux, pourra inspirer les autres influenceurs à utiliser leur visibilité et leur notoriété pour défendre des projets humanitaires. Nous pouvons, à notre façon et à notre niveau, réveiller les consciences, particulièrement auprès des jeunes, à travers des actions positives et originales”, a-t-il déclaré. 

Jonathan Kubben s’est fait connaître grâce à sa pancarte “Mom I’m Fine”, qui était devenue virale sur les réseaux sociaux et qui est même devenue une marque de vêtements. Cet été, il avait intenté et gagné un procès contre l’entreprise canadienne Reitmans, qui avait utilisé son slogan sans son autorisation. 

D’autres influenceurs étaient également présents à l’occasion de cette soirée mondaine. Comme Iris Mittenaere, nominée dans la catégorie Lifestyle, Enjoyphoenix, le magicien Julius Dein, Caroline Receveur et son compagnon Hugo Philip, nominés pour leur carrière d’entrepreneurs, et Jacob Riglin qui a remporté le prix de la catégorie voyage.