Le cirque Alexandre Bouglione
Plein écran
Le cirque Alexandre Bouglione © Photo News

Le cirque Bouglione, victime collatérale du coronavirus

Chaque année, le cirque Alexandre Bouglione s’installe aux quatre coins de la Wallonie pour offrir son spectacle aux plus grands et aux plus petits. Malheureusement, le programme de cette année est chamboulé à cause du coronavirus.

La tournée Alexandre Bouglione 2020 est suspendue. C’est ce qu’annonce officiellement le cirque sur sa page Facebook: “A la suite des mesures prises par les autorités Belges afin de freiner la propagation du coronavirus COVID-19 (notamment l’interdiction de toute activité récréative), et en concertation avec les autorités communales, c’est avec le cœur lourd que nous avons décidé de suspendre immédiatement notre tournée 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre (une fois le risque éloigné). Priorité à la santé et à la sécurité de nos spectateurs et de notre personnel!”

Courcelles

Après s’être déroulé à Mons, le spectacle devait se tenir à Courcelles du 13 au 25 mars: “Notre chapiteau venait tout juste d’être dressé sur la place Roosevelt à Courcelles et était prêt à vous accueillir pour célébrer le sixième Festival du Cirque de Courcelles. Vendredi, toute l’équipe d’Alexandre Bouglione s’est mobilisée pour démonter l’infrastructure et ranger le matériel dans les convois.”

Les troupes sont en standby: “Par prudence, nous sommes désormais de retour à nos quartiers d’hiver dans le Hainaut et espérons une amélioration rapide de la situation.”

Tickets

Les achats de billets d’entrée ont déjà été remboursés en totalité (et sans frais). Le remboursement s’est effectué directement via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Mais le responsable du cirque précise: “Si toutefois, vous étiez confronté à un souci ou à un besoin d’information complémentaire, nous restons à votre disposition par mail sur info@bouglione.be”.

Il n’y a pas que les représentations prévues à Courcelles qui vont être impactées par la crise sanitaire actuelle. Celles programmées à la fin du mois de mars à Namur ainsi que celles pour les congés de Pâques à Liège sont annulées et seront reportées à une date ultérieure, une fois l’épidémie endiguée. Les dates de remplacement ne sont pas encore connues et seront communiquées plus tard en concertation avec les autorités communales compétentes.

  1. Myriam Leroy: “Je suis née d’un donneur de sperme anonyme”
    Interview

    Myriam Leroy: “Je suis née d’un donneur de sperme anonyme”

    Il y a trois ans, Myriam Leroy tombe malade. Elle devient sourde d’une oreille, sa vue se met à baisser subitement, des œdèmes apparaissent sur son visage et personne ne semble être capable de diagnostiquer le mal qui la ronge. Ses parents espèrent pouvoir la délivrer en lui confiant un lourd secret de famille. Un secret qu’ils auraient préféré emmener dans leur tombe. Myriam Leroy est née d’un donneur de sperme anonyme. En découvrant cette nouvelle, la romancière, chroniqueuse et journaliste, décide de partir à la rencontre d’enfants, devenus adultes aujourd’hui, nés grâce à la procréation médicalement assistée. Elle a décidé de raconter leur histoire, sur scène, grâce à une pièce documentaire, intitulée “ADN”, qui sera jouée jusqu’au 16 avril prochain au Théâtre de la Toison d’Or.
  2. Coronavirus: le point sur tous les spectacles et concerts à Charleroi
    Mise à jour

    Coronavi­rus: le point sur tous les spectacles et concerts à Charleroi

    Ce mardi 10 mars, le gouvernement fédéral a recommandé aux différentes entités qui composent le pays de prendre de nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus. Par exemple, les rassemblements de plus de 1.000 personnes dans des milieux confinés sont déconseillés. Le bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, a suivi la recommandation à la lettre et a délivré une ordonnance pour sa ville.