Le magicien Siegfried Fischbacher, du duo “Siegfried & Roy”, est mort à Las Vegas
L'illusionniste d'origine allemande Siegfried Fischbacher a disparu pour de bon: le survivant du célèbre duo de magiciens "Siegfried & Roy" est mort mercredi soir à son domicile de Las Vegas des suites d'un cancer, a-t-on appris jeudi auprès de son agent.
Partager par e-mail
Siegfried était âgé de 81 ans et n'aura survécu que huit mois à son complice Roy, décédé en mai dernier de complications liées à la Covid-19 à l'âge de 75 ans, lui aussi à Las Vegas, rappelle leur agent, Dave Kirvin, dans un communiqué transmis à l'AFP.
C'est dans la capitale mondiale du jeu et des shows clinquants que les deux hommes avaient connu la gloire pendant de longues années grâce à leurs numéros mettant en scène des fauves - les fameux tigres blancs notamment - et même des éléphants, qu'ils faisaient disparaître et réapparaître à leur guise sous les yeux ébahis du public.
Siegfried et Roy avaient commencé leur carrière à Las Vegas en 1967 dans des revues avant de devenir des stars mondiales dans les années 1980 grâce à leurs performances hors du commun. Les tigres blancs étaient leur marque de fabrique et c'est avec eux qu'ils se sont produits à partir de 1990, presque tous les soirs à guichets fermés, au célèbre hôtel casino Mirage, le plus grand établissement de Vegas à l'époque.
(la suite ci-dessous)
Blessé par un tigre
Mais en octobre 2003, le jour de ses 59 ans, Roy Horn avait été attaqué au cours d'une représentation par un tigre blanc du Bengale, Mantecore. Grièvement blessé, il en avait gardé de graves séquelles, notamment une perte de mobilité et du langage, et le show n'avait pas pu reprendre. Siegfried & Roy n'avaient fait qu'une nouvelle apparition en 2009, avant de prendre officiellement leur retraite l'année suivante.
Né dans la ville de Rosenheim, en Bavière, en 1939, Siegfried aurait découvert sa vocation de prestidigitateur dès l'enfance, après être tombé sur un livre de tours de magie dans une boutique quand il avait huit ans. À la fin des années 1950, il avait fait la rencontre de Roy Horn à bord d'un navire de croisière et ils avaient décidé de s'associer pour monter des numéros avec des animaux exotiques, d'abord à travers l'Europe, puis à Las Vegas. C'est à Paris qu'ils avaient été repérés et avaient gagné leur billet pour la capitale du jeu.
Cancer du pancréas
La sœur de Siegfried Fischbacher, Dolore, une religieuse vivant à Munich (Allemagne), a dit à la chaîne américaine NBC avoir parlé mercredi soir au téléphone à son frère, très affaibli par un cancer du pancréas en phase terminale, peu avant son décès dans le domaine de la "Petite Bavière" que le duo de magiciens possédait à Vegas.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Wallomobile de l’Eden fera sa tournée de Noël à Charleroi
Depuis le début de la pandémie, le Centre Culturel de Charleroi, l’Eden, n’a eu de cesse de se réinventer. Il a notamment collaboré davantage avec El Bwesse à Téyate (NDLR. La Boîte à Théâtre en wallon carolo). Pour Noël, ce sera le cas une fois de plus. -
Ils créent une comédie musicale “Ratatouille” sur TikTok (et c’est réussi)
Avec le confinement, de nombreuses personnes se sont tournées vers TikTok pour tuer le temps. Par ennui, les utilisateurs les plus créatifs de la plateforme se sont mis à composer une comédie musicale entière basée sur le dessin animé “Ratatouille", sorti en 2007. Des costumes aux décors, en passant par les chansons: tout a été imaginé. De quoi nous faire espérer qu'une chose: que le spectacle voit vraiment le jour lorsque les conditions le permettront. -
“Même pas peur!”, le spectacle virtuel de l’OPRL pour les tout-petits
Dès le mardi 16 février, et jusqu’au 28 février, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège propose un “Même pas peur!”, un spectacle virtuel destiné aux enfants de 3 à 6 ans. -
Une minute de silence avec Joe Biden, un poème d'Amanda Gorman et un show hors de prix: retour sur le Super Bowl 2021
Dimanche soir a eu lieu le plus grand événement sportif de l’année: le Super Bowl. Comme chaque année, la soirée était sportive - spoiler: les Tampa Bay Buccaneers ont remporté la victoire - mais ce sont les performances artistiques qui ont marqué les esprits. Avec The Weeknd en tête d’affiche, le spectacle était garanti. -
La culture se mobilise: des rassemblements et des actions dans tout le pays
Des dizaines d'acteurs du monde culturel se sont rassemblés samedi place Sainte-Croix, à Flagey (Ixelles) dans le cadre de l'action Still standing for culture, qui se déroule dans tout le pays.
-
L'Ancienne Belgique ferme jusqu'à la fin de l'année
L'Ancienne Belgique a décidé de suspendre ses activités jusqu'à la fin de l'année, en raison de l'épidémie de coronavirus, annonce-t-elle lundi. -
L’un des événements cultes de Charleroi est annulé
Même le Guide du Routard en parle. Le festival Bis-Arts à Charleroi “s’est construit une renommée pour ses spectacles transdisciplinaires et anticonformistes”. Avec un dénominateur commun entre toutes les disciplines artistiques qui y sont représentées: l’originalité et l’audace. -
Des centaines de fêtards rassemblés à Barcelone pour un concert-pilote: aucun d’entre eux n’a été contaminé
Ce concert-pilote, qui a eu lieu à Barcelone au mois de décembre, a été un véritable succès. Personne n’a été infecté par le coronavirus.