Céline Charlier et Didier Gesquière du Plus Petit Théâtre du Monde à Pont-à-Celles
Plein écran
Céline Charlier et Didier Gesquière du Plus Petit Théâtre du Monde à Pont-à-Celles © Anthony Zollo

Le Plus Petit Théâtre du Monde ferme ses portes à cause d’une dénonciation

InterviewsMalgré l’arrivée des vaccins, le coronavirus sévit toujours bel et bien. En Belgique, la situation sanitaire est, pour le moment, sous contrôle. Mais de nombreuses activités humaines ont dû être soumises à de multiples restrictions afin de ne pas surcharger les soins intensifs des hôpitaux.

  1. Les experts travaillent sur un plan de sortie pour les autres secteurs: “Il y a une perspective... d'une perspective”

    Les experts travail­lent sur un plan de sortie pour les autres secteurs: “Il y a une perspecti­ve... d'une perspecti­ve”

    Le 26 février. Cette date est bien notée dans les agendas du secteur culturel, de la restauration et des clubs sportifs. Et des étudiants aussi. Le Comité de concertation promet un plan de sortie d’ici là. “Vous pouvez offrir une perspective basée sur la situation épidémiologique, mais malheureusement, on ne peut pas se baser sur un calendrier”, explique le biostatisticien Geert Molenberghs.
  2. Pierre Niney critique les mesures du gouvernement, Roselyne Bachelot lui répond: “80.000 morts”
    Coronavirus

    Pierre Niney critique les mesures du gouverne­ment, Roselyne Bachelot lui répond: “80.000 morts”

    Dimanche 7 février, Pierre Niney s’est emparé de son compte Twitter pour exprimer sa colère face aux mesures sanitaires prises par le gouvernement français. Depuis 100 jours, le monde culturel est à l’arrêt en France. Un message relayé par d’autres personnalités françaises et auquel Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a répondu personnellement sur BFM TV.
  3. Pas de perspective pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertation, nouvelles déceptions”

    Pas de perspecti­ve pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertati­on, nouvelles déceptions”

    Le comité de concertation qui s'est tenu ce vendredi "n'a pas pris la mesure des difficultés, du désespoir et de la colère" des professionnels des métiers de contact, de l'horeca, de la culture, du fitness, du secteur événementiel et du voyage, a déploré vendredi soir l'Union des classes moyennes (UCM). Le Syndicat neutre pour indépendant (SNI) se réjouit lui de la date du 13 février pour une éventuelle réouverture des salons de coiffure. “Après plus de trois mois d’incertitudes, on leur a enfin donné une date, ce qui leur donne une lueur d’espoir après une période très sombre. C’est un premier pas dans la bonne direction”, estime le SNI, qui demande cependant “des perspectives le plus rapidement possible pour les autres secteurs fermés.”
  1. Un immense banc de dauphins filmé en Californie
    Play

    Un immense banc de dauphins filmé en Californie

    25 février
  2. Un wallaby s'invite dans un hôpital en Australie
    Play

    Un wallaby s'invite dans un hôpital en Australie

    25 février