Le Théâtre de Liège organise son premier festival de stand-up
Les 19 et 20 juin prochains, le Théâtre de Liège accueillera le premier festival de stand-up de Liège, avec, comme maître de cérémonie, Kody. Les spectateurs pourront assister à l’événement en présentiel, mais aussi virtuellement.
Depuis quelques années, le stand-up fait figure de jeune et florissante pratique artistique que l’on peut découvrir au travers d’une scène, un café, voire via son écran. En Belgique, de nombreuses initiatives ont émergé, notamment à Bruxelles (What The Fun, Kings of Comedy, ou encore le Tarmac Comedy), mais aussi à Liège avec le Voo Rire. Cette année, le Théâtre de Liège, lui aussi, organise son propre événement, le “Stand Up Festival”.
Pour la première édition de son festival, le Théâtre de Liège a décidé de travailler avec des artistes représentant à la fois la diversité culturelle du stand-up, mais aussi celle du pays. “Il nous a semblé évident d’inviter sur le grand plateau de jeunes “stand-uppeur·euse·s” de la région liégeoise se produisant déjà sur la scène internationale”, expliquent les organisateurs.
Le samedi 19 juin, le public pourra assister en présentiel à ce nouveau festival d’humour. Comme les places seront limitées, une seconde représentation aura lieu le dimanche 20 juin. En outre, il sera aussi possible de participer à l’événement de manière virtuelle à prix réduit (4 euros).
Le parrain et maître de cérémonie de cette première édition du Stand Up Festival n’est autre que Kody. Fanny Ruwet, Sacha Ferra, Serine Ayari, Inno JP, Dena et Mouss’ complètent l’affiche.
Infos pratiques
Où? Salle de la Grande Main du Théâtre de Liège (place du 20-août 16, à Liège).
Quand? Le samedi 19 juin à 20h et le dimanche 20 juin à 16h.
Infos et réservations sur le site du Théâtre de Liège.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un célèbre magicien espagnol décède en plein spectacle: “Le public a d’abord cru à une blague”
Un spectacle qui a viré au drame. Arsenio Puro, célèbre magicien espagnol de 46 ans, a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il effectuait une représentation dans une salle bondée à Madrid. À son arrivée à l’hôpital, l’artiste était décédé, relate le média espagnol El Mundo. -
Fraude fiscale: Franco Dragone blanchi par la justice trois mois après son décès
La chambre du conseil de Mons a rendu, vendredi, une ordonnance de non-lieu dans un dossier de fraude fiscale qui impliquait entre autres Franco Dragone, le metteur en scène louviérois mondialement connu, décédé le 30 septembre à l’âge de 69 ans. “Tout ce que Franco Dragone a construit a été saccagé par une enquête de 10 ans injuste et déloyale”, a commenté Me Michèle Hirsch, l’avocate de ce dernier. -
“La Cantatrice chauve”: un nouveau café-théâtre ouvre ses portes à Waterloo
Un nouveau lieu dédié au théâtre et à l'humour dans le centre-ville de Waterloo.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Imagine Dragons clôture en beauté la troisième journée du festival Rock Werchter
Imagine Dragons a clôturé avec ferveur samedi la troisième journée du festival Rock Werchter. Le groupe américain a notamment rendu hommage au peuple ukrainien durant son concert. -
Découvrez le programme complet des Fêtes de la Musique à Liège
Du 17 au 21 juin, la musique sera partout à Liège. Durant les cinq jours que durera la Fête de la Musique, une dizaine de concerts gratuits seront organisés aux quatre coins de la Cité Ardente. Ils s’adresseront aux grands et aux petits amateurs de rock, de rap ou encore de jazz.