Les caravanes culturelles sont de retour à Seraing avec Blanche et Suarez
Les caravanes culturelles reviennent à Seraing. Et cette année, elles s'installent dans le magnifique cadre du Château d’Ordange. Quatre concerts sont prévus en août.
La Ville de Seraing vient d’annoncer le grand retour des caravanes culturelles sur le territoire sérésien. Cette année, elles s’installeront quelques jours au sein du parc du Château d’Ordange (8 rue d’Ordange, 4101 Jemeppe) pendant le courant du mois d’août 2021.
Pour rappel, ces festivités atypiques ont pour principe d’amener la culture au plus proche des citoyens, à l’image de celles organisées durant le Moyen-Âge avec les théâtres itinérants qui se déplaçaient de village en village. Les participants se retrouvent alors en plein air autour d’une caravane qui, une fois dépliée, forme une véritable scène pour les artistes.
Ce concept de caravane culturelle a ainsi pour objectif principal de divertir ses participants, mais également de prendre part à la relance socioculturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Au programme, cette année
• Le 15 août à 20h: spectacle d’humour de Frédéric, alias le plus grand fan vivant de Freddie Mercury
• Le 27 août à 20h: concert Suarez
• Le 28 août à 20h: concert de Sharko
• Le 29 août à 18h: concert de Blanche
Le prix des places de tous les spectacles est fixé à 8 euros. La réservation est obligatoire via le site du Centre culturel de Seraing.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Concerts, “Jam Session”: coup d’envoi de la “Semaine de la musique belge”
La musique belge sera célébrée au nord comme au sud du pays dès lundi à l’occasion de la 3e édition de la “Semaine de la musique belge”. Durant une semaine, de nombreuses initiatives seront organisées aux quatre coins du pays pour soutenir le secteur musical, “durement touché par les crises” sanitaire et énergétique, expliquent les organisateurs. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Envie de jouer avec la langue française? Durant les 10 prochains jours, la francophonie à l’honneur en FWB
La langue française sera à l’honneur en Wallonie et à Bruxelles à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie du 20 mars. Dès samedi, et pour les 10 prochains jours, se tiendra l’opération “La langue française en fête”, organisée avec le soutien de la ministre de la Culture Bénédicte Linard. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
“La Cantatrice chauve”: un nouveau café-théâtre ouvre ses portes à Waterloo
Un nouveau lieu dédié au théâtre et à l'humour dans le centre-ville de Waterloo. -
Fan de manga, de cosplay, de gaming...? Rendez-vous ce dimanche à Charleroi
Tout le monde connaît le festival Made in Asia qui a traditionnellement lieu à Brussels Expo. Au fil des ans, il est devenu le rendez-vous incontournable des fans de mangas, d’animés, de jeux vidéo, de YouTubers et de cosplay. La prochaine édition est d’ores et déjà programmée le week-end du 24 et du 25 septembre. En attendant, un événement similaire de moindre ampleur va se dérouler ce dimanche à Charleroi. -
Stromae met le feu au concert de DJ Snake au Parc des Princes
Pour le premier concert depuis plus de dix ans au Parc des Princes, l’artiste français DJ Snake, fervent supporter du Paris Saint-Germain, a enflammé samedi le jardin de son enfance devant plus de 60.000 spectateurs. Et à la grande surprise de personnes présentes dans le stade, plusieurs stars - Stromae, David Guetta ou encore Omar Sy - ont rejoint le DJ sur scène pour offrir un show unique et inoubliable.