Plein écran
© RTL Belgium

Les dernières représentations de la pièce du Télévie annulées

Suite aux communications du Conseil National de Sécurité du mercredi 15 avril dernier annonçant la prolongation des mesures sanitaires et sociales, ainsi que de nouvelles mesures pour enrayer la propagation du virus COVID-19, le Télévie a décidé d’annuler les dernières représentations de la pièce de théâtre “Le Fusible” de Sylvain Meyniac initialement prévues au mois de mars et reportées en juin.

“ C’est avec beaucoup de déception que nous devons annuler la fin de cette tournée. Jouer pour vous et pour le Télévie était un vrai plaisir. Et je sais que vous étiez encore nombreux à nous attendre... Nous aussi, nous étions impatients de vous retrouver sur scène... Mais la santé n’a pas de prix. Heureusement, cette pièce a été filmée, il en restera donc une captation qui je l’espère, vous permettra de rire aux éclats, même en confinement”, a déclaré Luc Gilson.

Stephan van Bellinghen s’est quant à lui dit “terrible triste de ne pas avoir été au bout de la tournée et de ne pas avoir pu aller à la rencontre des spectateurs dans plusieurs villes”. “Je reste sur ma faim, beaucoup de beaux moments ne seront pas vécus ; rires, stress et évoluer sur scène avec mes camarades de jeux me manque”, a-t-il ajouté.

Les journalistes et animateurs de la troupe participeront à un live ce samedi 25 avril à 14h sur les pages Facebook du Télévie, RTL TVI, Bel RTL et RTLplay.

Les détenteurs de tickets seront très rapidement recontactés pour les modalités. L’équipe du Télévie travaille déjà d’arrache-pied sur la tournée 2021. 

Les représentations concernées sont les suivantes:

- Rox Rouvroy du vendredi 12 juin à 20h
- Rox Rouvroy du dimanche 14 juin à 15h
- Rox Rouvroy du dimanche 14 juin à 19h
- Wex de Marche-en-Famenne du mardi 16 juin à 20h
- Wex de Marche-en-Famenne du mercredi 17 juin à 20h
- Opéra Royal de Wallonie Liège du dimanche 7 juin à 20h
- Opéra Royal de Wallonie Liège du lundi 8 juin à 20h
- Théâtre Royal Mons du lundi 1er juin à 20h
- Théâtre Royal Mons du lundi 1er juin à 16h
- Théâtre Royal Mons du mardi 2 juin à 20h

  1. L’Eden à Charleroi pousse un coup de gueule contre le gouvernement fédéral

    L’Eden à Charleroi pousse un coup de gueule contre le gouverne­ment fédéral

    L’image a fait le tour du monde. Les soignants de l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles ont tourné le dos à la voiture de la Première Ministre, Sophie Wilmès (MR), lors de son arrivée sur leur lieu de travail. La contestation a débouché sur la suspension de deux arrêtés royaux contestés. Mais le milieu hospitalier n’est pas le seul à en vouloir au gouvernement fédéral. Celui de la culture aussi.