GuiHome
Plein écran
GuiHome © Instagram

L’humoriste GuiHome lance un festival à Namur

La première édition du festival "Namur is a joke", fondé par l'humoriste belge GuiHome, aura lieu du 24 au 27 mars 2022 aux quatre coins de la capitale wallonne, a annoncé mardi l'équipe organisatrice. Pas moins de 23 humoristes et plus de 10.000 spectateurs sont attendus pour l'occasion.

  1. “Mépris, discrimination”, “Une bande de branques”... Les acteurs culturels de Charleroi sont “enragés” suite au Codeco

    “Mépris, discrimina­ti­on”, “Une bande de branques”... Les acteurs culturels de Charleroi sont “enragés” suite au Codeco

    Le variant du Covid-19 appelé Omicron inquiète. Le Comité de concertation (Codeco), réuni mercredi, a donc décidé de prendre des mesures sanitaires supplémentaires. La culture est le secteur le plus touché puisque les cinémas, les théâtres et les salles de concert devront fermer leurs portes. En revanche, rien ne change pour l’Hôtellerie-Restauration-Cafés (HoReCa). Les activités sportives sont maintenues, mais sans public. Forcément, le monde culturel grince des dents. À Charleroi, les reproches sont vindicatifs.
  2. Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Le 9 janvier dernier, la direction de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’était exprimée sur les mesures sanitaires restrictives pour le secteur culturel. Des mesures que l’OPRL qualifiait “d’inadaptées”, notamment en matière de capacité maximale d’accueil qui, rappelons-le est passé à 200 personnes le 22 décembre 2021. La CGSP, inquiète pour l’avenir des musiciens, demande aux politiques que la capacité dans les salles de spectacle soit réévaluée.