AFP
Plein écran
© AFP

"Michou", légende de la nuit parisienne, est décédé

“Michou”, célèbre directeur du cabaret transformiste parisien de Montmartre qui porte son nom, est décédé dimanche à l’âge de 88 ans, a annoncé l’attaché de presse du cabaret et de l’artiste, qui avait servi d’inspiration au classique du cinéma “La cage aux folles”.

  1. Camille Lellouche: “Je suis incapable de faire de l’humour sur scène sans un vrai public”
    Interview

    Camille Lellouche: “Je suis incapable de faire de l’humour sur scène sans un vrai public”

    “Camille va bien, mais Camille l’artiste est malheureuse, évidemment”, nous confie Camille Lellouche, alors que le monde de la culture est à l’arrêt depuis des mois en France à cause de la crise sanitaire. L’artiste se produira sur la scène du théâtre Mogador à Paris le 5 avril prochain en compagnie de Kev Adams, Gad Elmaleh, Suzanne et bien d’autres encore, lors d’un spectacle intitulé “COMEDY & SONGS” et diffusé en live streaming. Mais pas question pour elle de faire de l’humour. “Sans public, j’en suis incapable. Je me produirai en tant que chanteuse uniquement”, nous raconte-t-elle.
  2. Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”
    Interviews

    Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”

    Dans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, 120 lieux culturels vont reprendre vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et braver l’interdiction d’ouvrir. Certains se situent à Charleroi, à Couvin et à Sivry-Rance. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai 2021, dans le respect des protocoles sanitaires.
  3. Le plus grand festival du rire fait le plein d'artistes belges: “On les appelle les nouveaux patrons de l’humour”

    Le plus grand festival du rire fait le plein d'artistes belges: “On les appelle les nouveaux patrons de l’humour”

    Le Montreux Comedy Festival, le premier festival d’humour francophone dans le monde, revient pour une nouvelle édition événement du 1er au 7 décembre 2021. Une nouvelle édition à l’accent belge, avec Guillermo Guiz à la coprésentation du Gala Stand Up, et une retransmission exclusive sur RTL-TVI. “Je suis très content. J’ai toujours adoré la Belgique, et j’entretiens une excellente relation avec les métiers belges”, se réjouit Grégoire Furrer, le fondateur du festival.
  4. Présent à Paris, Londres ou Shanghaï, cet artiste expose à Charleroi

    Présent à Paris, Londres ou Shanghaï, cet artiste expose à Charleroi

    Présenté dans de nombreuses expositions collectives ou personnelles depuis de près de 20 ans, il a vu son travail récompensé de nombreux prix et distinctions, dont notamment en 2019, de la Michelangelo Foundation for Creativity and Craftmanship. Il est également présent dans de nombreuses collections particulières et muséales: le Victoria & Albert Museum de Londres, le Musée du Verre de Carmaux, le Musée des Arts décoratifs de Paris ou encore le Musée Liuli de Shanghaï. Aujourd’hui, il se présente à Charleroi.