"Et pof!", Muriel Robin revient sur scène.
Plein écran
"Et pof!", Muriel Robin revient sur scène. © DR

Muriel Robin: “Les Enfoirés n’ont pas besoin de moi”

“Et Pof!”, en un coup de baguette magique, Muriel Robin (64 ans) nous ramène dans le passé pour nous rejouer les sketchs (“L’addition”, “Le noir”, “La réunion de chantier”,...) qui ont contribué à son succès. “Et Pof!”, c’est aussi le nom du spectacle qu’elle présentera à Forest National le 18 janvier prochain et qu’elle est venue défendre à Bruxelles. Confidences d’une comédienne engagée, sur son métier, ses combats et ses projets.

  1. “Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus”, mise à jour 2.0: “Être égaux ne signifie pas être semblables”
    Concours

    “Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus”, mise à jour 2.0: “Être égaux ne signifie pas être semblables”

    Le spectacle culte “Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus” est de retour en Belgique. À l’heure où les rapports hommes-femmes sont questionnés, décortiqués, voire malmenés, le comédien Paul Dewandre revient avec une version 2.0 de son célèbre spectacle, déjà joué devant des millions de spectateurs. Son but? Lutter pour une meilleure égalité entre les hommes et les femmes, mais toujours avec humour et bienveillance. Dans les colonnes de 7sur7, Paul Dewandre évoque le succès exceptionnel de sa pièce de théâtre, l’importance du bilinguisme masculin/féminin dans le couple et sa vision de l’égalité.
  2. Le “Bright Festival” s’ouvre à Bruxelles: le programme des illuminations

    Le “Bright Festival” s’ouvre à Bruxelles: le programme des illuminati­ons

    La septième édition de Bright Festival débute ce jeudi soir et se tiendra jusqu'à dimanche inclus dans trois endroits différents de Bruxelles. Pendant quatre jours, les quartiers Royal, Européen et Lehon, jusqu'à l'avenue Louis Bertrand à Schaerbeek, s'illumineront de 19h à 23h au rythme d’une trentaine d'œuvres exposées. C'est la première fois que le rendez-vous s'étendra jusqu'à la commune schaerbeekoise. Il mettra également en avant le patrimoine Art nouveau de la capitale.
  3. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Les Ardentes sont devenues trop chères: Liège peut-elle imposer des prix plus abordables aux organisateurs?

    Les Ardentes sont devenues trop chères: Liège peut-elle imposer des prix plus abordables aux organisa­teurs?

    De 15 à 70 euros, voici le montant que les festivaliers devront dépenser en plus, par rapport à 2022, pour participer aux Ardentes. Une augmentation que les organisateurs justifient par l’aura internationale acquise par le festival, mais qui fait mal au portefeuille de nombreux jeunes. Le conseiller communal Mehdi Salhi (PTB) a interpellé Willy Demeyer, à ce sujet. Réponse du bourgmestre socialiste.
  2. Les frères Taloche rendront hommage à Raymond Devos lors du Festival international du rire de Liège

    Les frères Taloche rendront hommage à Raymond Devos lors du Festival internatio­nal du rire de Liège

    Après deux années un peu compliquées, aussi bien pour la population que pour les artistes, le Festival international du Rire est de retour à Liège pour une 11e édition qui se tiendra du 15 au 24 octobre. Les directeurs artistiques du Voo Rire, qui ne sont autres que les frères Taloche, ont mis les petits plats dans les grands avec quelques nouveautés, mais aussi un gala inédit en hommage à Raymond Devos, grand humoriste franco-belge et fin manieur de mots.