DR
Plein écran
© DR

Un an après l’annulation de sa tournée mondiale, il se lance en streaming: “Je devenais fou”

interviewLe 13 mars 2020, Olivier Laurent devait prendre l’avion direction Dubaï pour lancer une tournée internationale avec son spectacle sur Brel. Un an plus tard, coincé chez lui et surtout en manque de son public, l’artiste a décidé de remonter sur scène pour proposer un concert en streaming ce jeudi 18 mars. L’occasion pour lui d’interpréter les titres de nouveaux artistes, et de revivre enfin en attendant la réouverture des salles de spectacle.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Soupçonné d’avoir sniffé de la cocaïne en plein direct, le chanteur du groupe vainqueur de l’Eurovision va se soumettre à un dépistage de drogue
    mise à jour

    Soupçonné d’avoir sniffé de la cocaïne en plein direct, le chanteur du groupe vainqueur de l’Eurovision va se soumettre à un dépistage de drogue

    Le chanteur du groupe italien Måneskin, vainqueur de l’Eurovision dans la nuit de samedi à dimanche à Rotterdam, est au centre d’une controverse: un extrait du show mis en avant sur les réseaux sociaux montre Damiano David se pencher vers la table devant lui et faire un mouvement possiblement assimilable à un reniflement de cocaïne. L’intéressé a nié avoir sniffé une ligne de coke et va se soumettre à un dépistage de drogue, annoncent les organisateurs.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Covid-19 et musique: “Après un an, c’est flagrant qu’il manque quelque chose à nos vies”

    Covid-19 et musique: “Après un an, c’est flagrant qu’il manque quelque chose à nos vies”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la Covid les a-t-elle impactés? Qu’ont-ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 4: LE SECTEUR MUSICAL. Il y a un an, la pandémie de coronavirus faisait découvrir aux Belges la notion inimaginable de confinement. Depuis, les lieux et acteurs culturels ont souffert de mois de mise à l’arrêt et de pertes de revenus. C’est notamment le cas dans le secteur musical. Un musicien, un attaché de presse, un représentant de labels et de festivals ainsi qu’un gérant de salle de concert témoignent ici des effets de la crise sanitaire sur la création, la promotion, la diffusion et bien sûr le live. Ils évoquent entre autres le livestreaming, un risque d’embouteillage de sorties et de programmation, le couperet sur les festivals, leurs manques et leurs espoirs.