Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un crowdfunding pour soutenir le Fou Rire Théâtre et offrir des places au personnel soignant

Le théâtre du Fou Rire lance un crowfunding pour résister à la crise du coronavirus - qui a touché de plein fouet le secteur culturel - tout en offrant un moment de détente au personnel de santé et aux technicien(ne)s de surface des hôpitaux et maisons de retraite, qui travaillent d’arrache-pied depuis l’apparition du coronavirus dans notre pays.

Le Fou Rire Théâtre d’Ixelles a lancé une campagne de crowdfunding pour faire face aux difficultés financières liées à sa fermeture en raison de la pandémie de coronavirus, tout en offrant des places de théâtre au personnel soignant.

Les dons contribueront “aux frais de fonctionnement, charges, prestations artistiques et techniques, au soutien des productions, aux payements des droits d’auteurs” explique le théâtre sur la page de sa campagne de financement participatif. Mais ils permettront également au personnel soignant de passer un bon moment au théâtre lorsque les salles pourront rouvrir, “et que le Covid sera vaincu”. Le Fou Rire souhaite en effet remercier les professionnels de la santé en vendant des places “spéciales Héros” qui permettront à ces derniers d’assister à un spectacle.

Pour participer, vous pouvez ainsi acheter deux places pour un montant de 55 euros. La première sera pour vous, et pourra être utilisée pour le spectacle de votre choix, tandis que la seconde sera offerte à un membre du personnel soignant ou du personnel d’entretien d'un hôpital ou d'une maison de repos. L'occasion de faire deux bonnes actions en une. 

Pour participer à la collecte, qui se terminera le 28 mai prochain, rendez-vous ici.