Plein écran
© RV

Un hôtel Marvel, des attractions Spider-Man et Reine des Neiges: les nouveautés de Disneyland Paris

Les projets de Disneyland pour 2020 et au-delà ont été dévoilés ce mercredi au cours d’une grande conférence de presse organisée à Paris. On le savait: le parc de Marne-la-Vallée allait être agrandi. Deux milliards d’euros seront investis. On a désormais tous les détails des nouveautés. On fait le point.

L’univers Marvel

Dès le 5 novembre, vous pourrez réserver une chambre dans l’hôtel New York qui ouvrira ses portes durant l’été 2020 et sera désormais consacré à l’univers Marvel. Les visiteurs auront l’impression, d’abord, de traverser une grande galerie d’art typique de la ville berceau de nombreux Super Héros Marvel. 300 œuvres Marvel seront exposées. 

Le thème Marvel sera partout: dans les chambres, actuellement en pleine rénovation, et dans les deux restaurants de l’hôtel, à l’ambiance new-yorkaise. Les clients de l’hôtel auront aussi l’occasion de rencontrer les héros Marvel chaque matin.

Plein écran
© Disneyland Paris

Entre le 24 mars et le 7 juin, place à la saison des Super Héros Marvel. On nous promet des spectacles mettant en scène Spider-Man, Iron Man, Captain America et on en passe.

De nouvelles attractions sont prévues dans l’Avengers Campus: celle dédiée à Spider-Man nous donnera la sensation d’avoir des super-pouvoirs pour pouvoir aider l’homme-araignée dans ses aventures. Le Rock’n’Roll Coaster a déjà fermé ses portes et il laissera place à une attraction sur le thème d’Iron Man.

Plein écran
© Disneyland Paris

La Reine des Neiges

Plein écran
© RV

Du 11 janvier au 3 mai, la Reine des Neiges sera à l’honneur dans une procession avec danseurs et acrobates.

Dans le Parc Walt Disney Studios, une expérience sur le thème de la Reine des neiges sera proposée. Il y aura une première salle où les visiteurs chanteront et apprendront à danser en compagnie d’Anna, Kristoff et Sven. Dans la seconde salle, ils seront invités dans le palais de glace et chanteront en chœur l’incontournable “Libérée, Délivrée” en compagnie d’Elsa! On n’a pas fini d’entendre nos enfants la fredonner...

Plein écran
© DR

Le château glacé d’Elsa se dressera dans le parc Walt Disney Studios et une attraction sur le thème de la Reine des neiges est prévue mais le mystère demeure.

Plein écran
© DR

Le Roi Lion

Bonne nouvelle: le Festival du Roi Lion reviendra l’été prochain. L’occasion d’aller voir le spectacle féérique dont on vous parlait ici, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion.

La tour de la terreur

La Twilight Zone Tower of Terror va faire l’objet d’une mise à jour. Tout est en train d’être réorganisé pour offrir trois histoires et autant de chutes différentes. Nouvelles lumières, nouvelle musique, nouveaux mouvements des petits véhicules et des séquences de chutes dans le vide différentes à chaque fois. Chaque histoire parle du fantôme qui hante les lieux: une petite fille qui a disparu quand la tour a été frappée par la foudre en 1939. Bref, vous aurez désormais trois raisons de vous faire peur.

Halloween et Noël

Comme chaque année, la fête d’Halloween sera célébrée en grandes pompes du 28 septembre au 3 novembre et Noël sera fêté du 9 décembre au 6 janvier.

  1. Des centaines de personnes devant le parlement flamand contre les coupes imposées à la culture
    Play
    mise à jour

    Des centaines de personnes devant le parlement flamand contre les coupes imposées à la culture

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient jeudi matin devant le parlement flamand où le ministre-président Jan Jambon (N-VA), en charge de la Culture, venait détailler les lourdes économies qu'il entend imposer au secteur. L’atmosphère était particulièrement tendue dans l’enceinte, où les partis de la majorité (N-VA, CD&V, Open Vld) se sont montrés divisés. M. Jambon a invité le secteur culturel à avancer lui-même une proposition d’économies. “Je veux débattre d’une meilleure répartition” des efforts, a-t-il affirmé. Mais il a maintenu l’ampleur des coupes budgétaires annoncées, dont il assure qu’elles touchent de la même manière d’autres secteurs subsidiés. “Les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel”, a lancé le nationaliste flamand.
  2. Il attaque Madonna en justice parce que son concert commence trop tard

    Il attaque Madonna en justice parce que son concert commence trop tard

    Madonna est poursuivie en justice par l’un de ses admirateurs parce qu’elle débute ses concerts trop tard. Nate Hollander, un fan installé en Floride, a introduit une plainte il y a quelque jours. Il regrette que la tournée Madame X commence à 22h30 au lieu de 20h30 comme c’était prévu initialement. Pour lui, c’est ni plus ni moins “une rupture de contrat entre la chanteuse et l’acheteur de billets”.