Action du collectif "Still Standing for Culture" (Bruxelles, février 2021)
Plein écran
Action du collectif "Still Standing for Culture" (Bruxelles, février 2021) © EPA

Une centaine de lieux culturels vont rouvrir leurs portes dès ce vendredi malgré l’interdiction

Mise à jourDans le cadre de la cinquième action du collectif "Still Standing for Culture", 120 lieux culturels vont reprendre vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et braver l'interdiction d'ouvrir. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai, dans le respect des protocoles sanitaires.

  1. Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”
    Interviews

    Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”

    Dans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, 120 lieux culturels vont reprendre vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et braver l’interdiction d’ouvrir. Certains se situent à Charleroi, à Couvin et à Sivry-Rance. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai 2021, dans le respect des protocoles sanitaires.
  2. Un an après l’annulation de sa tournée mondiale, il se lance en streaming: “Je devenais fou”
    interview

    Un an après l’annulation de sa tournée mondiale, il se lance en streaming: “Je devenais fou”

    Le 13 mars 2020, Olivier Laurent devait prendre l’avion direction Dubaï pour lancer une tournée internationale avec son spectacle sur Brel. Un an plus tard, coincé chez lui et surtout en manque de son public, l’artiste a décidé de remonter sur scène pour proposer un concert en streaming ce jeudi 18 mars. L’occasion pour lui d’interpréter les titres de nouveaux artistes, et de revivre enfin en attendant la réouverture des salles de spectacle.