1. ATP: David Goffin et Roger Federer reculent encore,  Jannik Sinner se rapproche du top 10

    ATP: David Goffin et Roger Federer reculent encore, Jannik Sinner se rapproche du top 10

    David Goffin, qui ne jouera plus cette saison en raison de ses blessures notamment à un genou, continue de reculer au classement mondial des joueurs de tennis pour la troisième semaine consécutive. Lundi, le N.1 belge a cédé un rang et se retrouve en 37e position dans ce classement hebdomadaire. Il faut remonter au 15 septembre 2014 pour retrouver le résident monégasque aussi loin du sommet. À l'époque, il occupait la 45e place.
  1. Le Real mate le Barça avec un bijou d’Alaba, frayeur pour Thibaut Courtois
    Play
    Liga

    Le Real mate le Barça avec un bijou d’Alaba, frayeur pour Thibaut Courtois

    Le Real Madrid remporte le premier Clasico de la saison. Sur la pelouse du FC Barcelone, les Merengue ont profité d’une superbe frappe de David Alaba et d’un but tardif de Lucas Vazquez pour s’imposer en Catalogne (1-2). Pas de nouvelle clean sheet pour Thibaut Courtois, trompé en tout de fin de match par Sergio Aguero. Le gardien des Diables qui a aussi connu une petite alerte dans le dernier quart d’heure: il s’est écroulé après un dégagement et semblait souffrir du genou, mais il a pu terminer la rencontre. Eden Hazard, de son côté, est resté sur le banc.
  2. L’OM tient tête au PSG, la Juve arrache le partage à l’Inter, l’Atletico tenu en échec par la Sociedad

    L’OM tient tête au PSG, la Juve arrache le partage à l’Inter, l’Atletico tenu en échec par la Sociedad

    Pas de but dans le Classique de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le PSG (0-0). Parisiens et Marseillais avaient trouvé l’ouverture en première période, mais les deux buts ont été annulés par le VAR. En Italie, l’Inter a longtemps mené contre la Juventus, mais les Turinois sont revenus au score grâce à un penalty de Dybala à la 89e minute (2-2). En Liga, l’Atletico de Yannick Carrasco a comblé un écart de deux buts contre la Real Sociedad, mais n’est pas parvenu à s’imposer (2-2). Le club d’Adnan Januzaj en profite pour reprendre la tête du championnat avec un point de plus que le Real.
  1. Sinner domine Schwartzman et triomphe à Anvers sans perdre un set
    Mise à jour

    Sinner domine Schwartz­man et triomphe à Anvers sans perdre un set

    Jannik Sinner a remporté avec maestria l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers (dur/508.600 euros), sans perdre le moindre set. Dimanche sur le court de la Lotto Arena, l'Italien de 20 ans, 13e mondial et tête de série N.1 du rendez-vous anversois, a éclaboussé la finale de son talent. Sinner s'est imposé sur un double 6-2 contre l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14/N.2) après 1h15 de jeu seulement.