Le Japonais Tomoya Ochiai (G) saute pour marquer devant le Belge Thibaut Vervoort (D) lors du match de basket-ball 3x3 du premier tour masculin entre la Belgique et le Japon au parc sportif urbain Aomi à Tokyo, le 24 juillet 2021, pendant les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Plein écran
Le Japonais Tomoya Ochiai (G) saute pour marquer devant le Belge Thibaut Vervoort (D) lors du match de basket-ball 3x3 du premier tour masculin entre la Belgique et le Japon au parc sportif urbain Aomi à Tokyo, le 24 juillet 2021, pendant les Jeux olympiques de Tokyo 2020. © AFP

Basket 3x3: la Belgique battue 16-18 par le Japon dans son 2e match

Après avoir battu la Lettonie 21-20 pour son entrée en matière samedi matin, la Belgique s’est inclinée 16-18 après prolongations face au Japon dans son 2e match du tournoi masculin de basket 3x3 des Jeux Olympiques d’Aomi, samedi au Parc des sports urbains de Tokyo.

  1. Le geste de Wout van Aert pour Christophe Laporte fait débat: “Il va le regretter”
    Gand-Wevelgem

    Le geste de Wout van Aert pour Christophe Laporte fait débat: “Il va le regretter”

    Wout van Aert (Jumbo Visma) n’aurait-il pas dû “offrir” la victoire à son coéquipier Christophe Laporte à Gand-Wevelgem? Les avis sont partagés après ce geste assez rare dans le cyclisme pro. Le grand public salue le fair-play du coureur belge, d’anciennes gloires du cyclisme comme Tom Boonen ou Eddy Merckx reconnaissent en revanche qu’ils ne l’auraient pas fait. Le débat fait rage.
  2. Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    La première médaille offerte par Wout Van Aert, une victoire prestigieuse pour les Red Lions face au grand rival néerlandais, un record de Belgique pour la jeune haltérophile Nina Sterckx et un succès historique pour l’équipe masculine de basket 3X3: la délégation belge n’a pas manqué son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les courts de tennis ont moins porté chance à nos représentants avec les éliminations en double des paires Mertens-Van Uytvanck et Gillé-Vliegen. À retenir également de cette première journée: l’exploit de Richard Carapaz et le début de tournoi tranquille de Novak Djokovic. Revivez les moments forts ci-dessous.