Beckenbauer refuse de s'exprimer en public
Scandale FIFAFranz Beckenbauer refuse de s'exprimer en public sur le scandale autour du Mondial-2006 et réserve sa parole seulement aux enquêteurs internes de la Fédération allemande de football (DFB), a annoncé mercredi le management du "Kaiser".
"Franz Beckenbauer se tient à la disposition des autorités compétentes et ne s'exprimera donc pas en public", peut-on lire dans le communiqué de son management.
Beckenbauer, 70 ans, est une figure clé dans l'affaire de corruption supposée pour l'attribution du Mondial-2006 à l'Allemagne, dont il était président du Comité d'organisation.
Le "Pape" du football allemand, champion du monde comme joueur puis comme entraîneur, est resté silencieux depuis la révélation de l'affaire par l'hebdomadaire Der Spiegel mi-octobre évoquant un versement de 6,7 millions d'euros de la DFB à la FIFA.
Beckenbauer ne s'est exprimé depuis qu'à travers deux communiqués laconiques. Il a nié tout soupçon de pots-de-vin, puis admis "une erreur" en acceptant un versement à la FIFA, supposé selon la DFB servir de garantie pour l'obtention d'une subvention très importante pour l'organisation du Mondial-2006.
La pression est montée d'un cran mardi, lorsque la DFB a fait état de l'existence d'un "accord signé par Franz Beckenbauer pour l'Allemagne et Jack Warner pour la Concacaf" juste avant que la Coupe du monde 2006 ne soit attribuée en 2000 à l'Allemagne.
Il a été précisé que cet accord "promettait divers services mais pas de bénéfices financiers directs" et que rien n'indiquait qu'il avait "influé sur le vote de Jack Warner", ancien vice-président de la FIFA et président de la Concacaf suspendu à vie depuis fin septembre.
Selon une source proche du dossier, l'accord portait sur l'organisation de matches amicaux et l'attribution de tickets pour ces rencontres.
Jack Warner a nié mercredi tout accord avec le Comité d'organisation du Mondial-2006 dirigé par Franz Beckenbauer.
"Je n'ai jamais passé un quelconque accord avec quelqu'un du Comité d'organisation allemand de la Coupe du monde 2006", a répondu Warner dans un échange d'emails mercredi avec la chaîne allemande Sport1.
Selon des informations basées sur des dossiers du FBI, Bild rapportait mercredi que Warner aurait eu un compte secret à la First Citizen Bank sous l'intitulé "LOC Germany Limited". LOC est l'abbréviation pour Comité d'organisation local.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Kompany réagit à son départ: “Je suis fier d’avoir pu commencer ce nouveau chapitre dans le club de mon cœur”
Vincent Kompany n’a pas tardé à réagir à son départ d’Anderlecht, via les canaux officiels du club. “Aujourd’hui, un seul sentiment prévaut: je suis fier d’avoir commencé ce nouveau chapitre dans le club de mon cœur”, a commenté le désormais ex-coach du Sporting. “Je reste avant tout un fidèle supporter”. -
L'étau se resserre autour de Beckenbauer
L'Allemagne attend ses explications: au lendemain de la démission du président de la Fédération allemande (DFB) Wolfgang Niersbach, la légende Franz Beckenbauer est en première ligne du scandale supposé autour de l'obtention du Mondial 2006 dont il était le patron. -
“Quand allons-nous faire quelque chose?”: la colère de Steve Kerr et LeBron James
L'entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a fait un vibrant plaidoyer pour la régulation des armes à feu en réaction à la fusillade dans une école texane qui a fait 18 morts mardi, mettant en émoi et en colère le monde du sport américain.
-
Leclerc: “Monaco doit rester en F1”
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a défendu vendredi le Grand Prix de Monaco en Formule 1, “son” GP disputé ce week-end dans les rues de la Principauté, menacé de disparition dès 2023 au profit de nouvelles courses. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Scandale de la Fifa: une nouvelle démission "surprenante"
Le président de la fédération colombienne de football (FCF) Luis Bedoya, 56 ans, a démissionné de ses fonctions pour des "raisons personnelles" lundi. Ramon Jeshurun, premier vice-président, lui succèdera dans les prochaines heures.