Blatter plaide pour la suppression de la limite d'âge au CIO
Le président de la FIFA Sepp Blatter a plaidé jeudi à Sotchi pour la suppression de la limite d'âge en vigueur au Comité international olympique (CIO), dont il est membre.
"Imposer une limite d'âge, ce n'est pas normal", a fait valoir le patron de la Fédération internationale de football, pour qui cela s'apparente à "de la discrimination".
Le Suisse, âgé de 77 ans, a avancé cette idée lors de l'assemblée générale du CIO à Sotchi, qui était consacrée à un grand débat sur l'avenir des Jeux et du mouvement olympique.
Sepp Blatter s'est déjà fermement opposé à l'instauration d'une limite d'âge au sein de sa propre fédération, une question qui doit être tranchée lors du congrès de la FIFA à Sao Paulo avant le Mondial au Brésil en juin 2014.
Le CIO impose à ses membres de démissionner quand ils ont atteint 80 ans pour ceux qui ont été cooptés avant 1999 et 70 ans pour ceux intronisés après cette date.
Lors de l'assemblée générale, les membres du CIO sont placés en fonction de leur date d'entrée dans l'instance. L'un d'eux a comparé en plaisantant la première rangée, où il est assis, à "un couloir de la mort".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
NBA
Le festival de Giannis Antetokounmpo face aux Pelicans
Giannis Antetokounmpo a pimenté un dimanche sans grande saveur en NBA, avec 50 points réussis lors du succès (135-110) des Milwaukee Bucks contre les New Orleans Pelicans. Ja Morant, auteur d'un triple-double, a de son côté permis à Memphis de renouer avec la victoire contre Indiana (112-100) après cinq défaites. -
David Goffin se hisse dans le dernier carré du BW Open
Il y aura au moins un Belge en demi-finales du tout premier BW Open. Tête de série numéro 1 du Challenger d’Ottignies-Louvain-La-Neuve, David Goffin a fait respecter son rang en quart de finale. Malgré la perte du premier set, le Liégeois a dominé l’Allemand Yannick Hanfmann (4-6, 6-2, 6-1). Et il pourrait affronter un autre Belge en demi-finale. David Goffin défiera en effet le vainqueur du quart de finale qui opposera ce soir, Gauthier Onclin au Japonais Kaichi Uchida. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Cyclocross
Mathieu van der Poel en démonstration à Besançon
Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 14e et dernière manche de la Coupe du monde en devançant de plus d'une minute le Belge Laurens Sweeck, dimanche à Besançon (France). Le Néerlandais Joris Nieuwenhuis s'est imposé dans le sprint pour la troisième place, de peu devant le Français Clément Venturini, 4e, son meilleur résultat cette saison.
-
“Nous assistons à la naissance d’un technicien de haut niveau”: la France sous le charme de Will Still
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
L'AC Milan sombre dans la crise
L'AC Milan continue de sombrer en ce début 2023 avec une lourde défaite chez lui, à San Siro, contre le mal classé Sassuolo (5-2), dimanche lors de la 20e journée de Serie A, dans la lignée d'un mois de janvier à l'envers.