Boonen renonce au Giro
Tom Boonen a renoncé à prendre le départ de la 14e étape du Tour d'Italie cycliste, un long contre-la-montre individuel de 59,4 km, samedi entre Trévise et Valdobbiadene. "C'est assez. Tom n'a plus rien à chercher dans ce Giro", a confié le manager de l'équipe Etixx-Quick Step Patrick Lefevere qui va maintenant essayer d'inscrire son coureur au Tour de Belgique qui débute mercredi prochain.
"Il n'y a plus que des étapes contre-la-montre et de montagne" a donné comme explication Lefevere. "Tom n'a plus rien à gagner dans ce Giro. De plus, il souffre encore un peu d'un refroidissement. Cela allait mieux mais avec le mauvais temps de ces derniers jours, il a refait surface. De plus, le mauvais temps (froid, neige) est prévu ces prochaines jours en montagne, donc se remettre sera difficile. C'est assez. Tom n'a plus rien à chercher dans ce Giro."
Boonen avait repris la compétition fin avril au Tour de Turquie après s'est remis de sa lourde chute à Paris-Nice, début mars. Il a ensuite enchaîné avec le Giro. "On voyait déjà en Turquie que sa condition était bonne et elle est allée en s'améliorant", a jugé Lefevere. "Il a fait son travail et aidé Uran là où il le pouvait. Seulement, dans ces finales chaotiques où les équipes visant le classement veillaient à amener leur leader devant avec trois ou quatre coureurs, il était difficile pour lui de participer aux sprints."
Boonen rentre ce samedi chez lui. "S'il récupère bien, nous espérons l'avoir au départ du Tour de Belgique, qui débute mercredi. Nous avons pour cela besoin de l'accord des organisateurs du Giro et des commissaires de l'UCI. Nous ne les avons pas encore."
D'autres aussi
Tom Boonen n'est pas le seul à avoir quitté samedi le 98e Tour d'Italie cycliste au moment d'aborder la 14e étape entre Trévise et Valdobbiadene (59,4 km contre-la-montre). L'Allemand André Greipel et le Néo-Zélandais Greg Henderson de l'équipe Lotto-Soudal et l'Australien Michael Matthews (Orica-GreenEdge) ont décidé de ne pas poursuivre une épreuve dont le profil ne leur convient pas.
Greipel a rempli son contrat en enlevant une étape, la 6e qui arrivait à Castiglione della Pescaia. "Je suis content qu'avec l'équipe nous avons remporté une étape mais nous aurions espéré une victoire supplémentaire. Compte tenu de nos objectifs à venir, nous avons décidé d'arrêter le Giro", a expliqué Greipel. "Le Giro était certainement une agréable expérience. Maintenant, il va falloir bien récupérer. Le Tour de France est bien entendu le prochain grand objectif. Pour le préparer je vais sans doute disputer le ZLM Toer et éventuellement le Tour du Luxembourg."
Autre vainqueur d'étape (et porteur du maillot rose pendant deux jours), Matthews a aussi décidé de ne pas effectuer la dernière semaine consacrée à la montagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Scène surréaliste à Lyon: un joueur suédois disqualifié après avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l’arbitre
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Boonen: "Mon travail consistera à aider Uran"
Tom Boonen, 34 ans, ne prendra pas sans ambition le départ de son premier Tour d'Italie samedi à San Lorenzo al Mare. De retour dans les pelotons après sa lourde chute à Paris-Nice, il a effectué son retour au recent Tour de Turquie (41e) où il a bien aidé le sprinter britannique Mark Cavendish, son équipier chez Etixx-Quick Step à gagner trois étapes. -
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.” -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Absent au match du titre, présent au GP de Monaco: Neymar met (encore) le feu aux poudres au PSG
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
MISE À JOUR
Geraerts avant la “finale” de l’Union contre l’Antwerp: “Le match le plus important de ma carrière et celle des joueurs”
L’Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l’Antwerp dans un match qui peut s’avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes”, a confié Karel Geraerts, l’entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse.