L'ancien spécialiste du 400 mètres et actuel président du Mémorial Van Damme prend les rênes du Comité Olympique et Interfédéral Belge.
Plein écran
L'ancien spécialiste du 400 mètres et actuel président du Mémorial Van Damme prend les rênes du Comité Olympique et Interfédéral Belge. © BELGA

Cédric Van Branteghem nouveau patron du COIB

Cédric Van Branteghem, 42 ans, a été nommé nouveau CEO du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) mardi par le conseil d'administration de l'instance. Ancien athlète de haut niveau, Van Branteghem est depuis 2017 le directeur du Mémorial Van Damme. Il succèdera à Philippe Vander Putten, qui quittera le COIB à la fin du mois de février 2022, après les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.

  1. Malgré la blessure de De Bruyne, City vient à bout de l’Inter et remporte enfin la Ligue des Champions

    Malgré la blessure de De Bruyne, City vient à bout de l’Inter et remporte enfin la Ligue des Champions

    Un match tendu et indécis de bout en bout et la consécration européenne pour Manchester City! Mis en difficulté par l’Inter, les Sky Blues ont attendu la dernière demi-heure pour frapper, grâce à une frappe imparable de Rodri à la 68e minute de jeu (1-0). Pep Guardiola retrouve les sommets européens après 12 ans d’attente, au terme d’une finale marquée par la blessure de Kevin De Bruyne, remplacé avant la pause, et par une grosse occasion pour Romelu Lukaku, qui a buté sur Ederson en toute fin de match.
  2. Une finale grandiose, une reine insatiable: Swiatek  résiste à Muchova et remporte son troisième Roland-Garros

    Une finale grandiose, une reine insatiable: Swiatek résiste à Muchova et remporte son troisième Roland-Gar­ros

    Et un, et deux, et trois titres à Roland-Garros pour Iga Swiatek! Mais la Polonaise, plus que jamais reine de la terre battue parisienne, a dû serrer le jeu pour décrocher son troisième sacre à la Porte d’Auteuil. Car Karolina Muchova, qui disputait sa première finale de Grand Chelem, a joué crânement sa chance sur la Court Philippe Chatrier. Mais la Tchèque n’a pas pu aller au bout du rêve et a finalement dû s’incliner 6-2, 5-7, 6-4 devant une numéro 1 mondiale pas encore rassasiée, qui est la première joueuse depuis une certaine Justine Henin à conserver son titre à Paris. Troisième titre à Roland et quatrième triomphe en Grand Chelem pour Iga Swiatek, qui assoit encore un peu plus sa domination au sommet du tennis mondial féminin!
  3. De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
    Ligue des Champions

    De Bruyne en toute décontrac­ti­on avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exception­nel­le”

    Deux ans après une défaite frustrante contre Chelsea, Kevin De Bruyne s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière. Contre l’Inter, le Diable Rouge et ses coéquipiers mancuniens vont disputer le match le plus important de leur saison, mais ne comptez pas sur KDB pour en faire des tonnes. Au contraire, le meilleur passeur de C1 semble plutôt détendu.