L'ancien spécialiste du 400 mètres et actuel président du Mémorial Van Damme prend les rênes du Comité Olympique et Interfédéral Belge.
Plein écran
L'ancien spécialiste du 400 mètres et actuel président du Mémorial Van Damme prend les rênes du Comité Olympique et Interfédéral Belge. © BELGA

Cédric Van Branteghem nouveau patron du COIB

Cédric Van Branteghem, 42 ans, a été nommé nouveau CEO du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) mardi par le conseil d'administration de l'instance. Ancien athlète de haut niveau, Van Branteghem est depuis 2017 le directeur du Mémorial Van Damme. Il succèdera à Philippe Vander Putten, qui quittera le COIB à la fin du mois de février 2022, après les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.

  1. Seraing-Union définitivement arrêté à cause du brouillard
    Mise à jour

    Se­raing-Union définitive­ment arrêté à cause du brouillard

    La rencontre entre Seraing et l’Union Saint-Gilloise, samedi, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League, a été arrêtée après la première mi-temps en raison du brouillard alors que les Saint-Gillois menaient 0-2. “Je ne pouvais pas voir mes assistants”, a expliqué, au micro d’Eleven Sports, le diffuseur du championnat, l’arbitre Wesli De Cremer, qui avait d’abord retardé d’une demi-heure le coup d’envoi de la seconde période avant de décider que le match ne reprendra pas. La seconde période sera disputée ce mardi 18 janvier (20 heures).
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Luka Elsner avant le Clasico à Anderlecht: “Nous n’avons pas peur de la suite”
    Interview

    Luka Elsner avant le Clasico à Anderlecht: “Nous n’avons pas peur de la suite”

    Nouvelle année, nouveau départ? Le Standard l’appelle en tout cas de tous ses vœux, alors qu’il reprendra le collier en Jupiler Pro League dimanche soir par un déplacement à Anderlecht pour un Clasico qui n’en a peut-être aujourd’hui plus que le nom. Le club liégeois reste en effet sur une première moitié de championnat cauchemardesque marquée par une dégringolade à la 15e place du classement, avec quatre points d’avance sur le barragiste, Seraing United, et des déboires extra-sportifs avec notamment des supporters qui mirent le feu à la maison lors du derby wallon perdu contre Charleroi. Engagé le 7 octobre pour remplacer Mbaye Leye, Luka Elsner, le nouvel entraîneur, n’a toujours pas réussi à relancer la machine, avec seulement deux victoires en dix matches. Le technicien slovène, 39 ans, est toutefois loin d’avoir abdiqué et espère voir un revirement s’opérer rapidement. D’autant qu’il a toujours gagné au Lotto Park… Entretien.