Cleveland frappe fort d'entrée, Golden State refroidi
Les Cleveland Cavaliers, champions NBA en titre, ont écrasé les New York Knicks 117 à 88 lors du coup d'envoi de la saison 2016-17, mardi devant leur public.
Quatre mois après avoir offert à Cleveland le premier titre de son histoire, LeBron James et ses coéquipiers n'ont pas fait de détails lors de leur premier match en tant que champion.
Ils ont mis deux périodes avant de trouver les bons réglages (48-45), mais ils ont ensuite été irrésistibles, en particulier dans le 3e quart-temps où ils ont relégué les Knicks à plus de vingt points.
"King James", sacré meilleur joueur de la finale 2016 remportée quatre victoires à trois au terme d'un incroyable retournement de situation contre Golden State, s'est offert d'entrée un "triple double" (19 points, 14 passes et 11 rebonds). Kyrie Irving a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 29 points.
Avant le coup d'envoi du match, comme le veut la tradition, les "Cavs" avaient reçu sur fonds d'images retraçant leur sacre leur bague de champions NBA 2016. "C'était un grand moment, une émotion incroyable de revivre ce qu'on a accompli, c'est quelque chose qui restera à jamais en nous", a expliqué "King James".
Les Knicks, pourtant renforcés à l'intersaison par Derrick Rose et Joakim Noah en provenance de Chicago, n'ont pas convaincu sur cette rencontre.
L'autre protagoniste de la finale 2016, Golden State, est tombé de haut dans sa salle.
Grandissimes favoris pour le titre 2017 depuis qu'ils ont ajouté la fine gâchette Kevin Durant à leur effectif déjà impressionnant, les Warriors n'ont pas fait le poids face aux Spurs.
Durant a pourtant marqué 27 points et Stephen Curry, double meilleur joueur de NBA en titre, en a inscrit 26, mais la franchise d'Oakland a manqué de précision aux tirs (46,5%, 21,2% à trois points) et son banc, allégé pour pouvoir payer les 20 millions de salaire annuel de Durant, n'a pas eu son rendement habituel (16 pts).
Une certitude, Golden State ne rééditera pas son exceptionnel début de saison 2015-16 où il avait remporté ses 24 premiers matches, tandis qu'il avait fallu attendre le 1er avril 2016 pour sa première défaite à l'Oracle Arena où il est resté invaincu pendant plus d'un an.
En revanche les Spurs, qui disputent leur première saison depuis 1997 sans Tim Duncan, parti à la retraite en juillet, ont fait forte impression grâce à Kawhi Leonard (35 pts, record personnel), LaMarcus Aldridge (26 pts) et au remplaçant Jonathon Simmons (20 pts).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Lakers comptent toujours sur Artest
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les Lakers, orphelins de Kobe Bryant, font le pari de la jeunesse
Les Lakers ont définitivement tourné la page Kobe Bryant et ont confié à l'un de ses anciens coéquipiers Luke Walton la mission de relancer une institution en crise qui vient d'enchaîner deux saisons catastrophiques. -
Les Warriors contre le reste du monde
A quelques jours du début de la saison NBA, les Warriors semblent à nouveau l'équipe à battre depuis l'addition de Kevin Durant pendant l'intersaison. Mais il n'y a pas que Golden State dans la vie. -
“Autorisées, mais dangereuses”: à l’Union, des infiltrations pour le “match du siècle”?
J-3. Dimanche, l’une des plus indécises courses au titre de l'histoire du football belge prendra fin. À l'aube de la 40e et ultime journée de compétition, trois clubs se tiennent en un point et peuvent encore rêver d’être sacrés. Décimée le week-end dernier au Bosuil, l’Union espère pouvoir compter sur ses pions majeurs, à l’exception de Senne Lynen suspendu. Certains joueurs, dont Teddy Teuma et Siebe Van der Heyden, pourraient bénéficier d’une infiltration pour pouvoir participer au “match du siècle”. Une pratique autorisée, mais qui n’est pas sans risque, rappelle le docteur Johan Bellemans, interrogé par nos confrères du Nieuwsblad.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
Hugo Siquet portera encore le maillot du Cercle de Bruges la saison prochaine. Le club de la Venise du Nord a annoncé vendredi avoir prolongé le prêt du défenseur belge de 20 ans, loué par le club allemand de Fribourg. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.