photo_news
Plein écran
© photo_news

Darcis sort De Loore en sauvant 2 balles de match à Lyon

Steve Darcis a du sauver deux balles de match dans le jeu décisif du deuxième set, mais s'est finalement imposé en trois manches face à Joris De Loore au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Lyon, épreuve sur terre battue dotée de 64.000 euros, lundi.

  1. L’ancien cycliste Jean-Luc Vandenbroucke hospitalisé après une chute

    L’ancien cycliste Jean-Luc Vandenbrou­c­ke hospita­lisé après une chute

    L'ancien coureur professionnel Jean-Luc Vandenbroucke, oncle du regretté Frank Vandenbroucke, a été hospitalisé mardi après une chute de vélo. Le Mouscronnois, qui fêtera ses 67 ans le 31 mai, souffre de fractures de la clavicule et de six côtes. Il devra rester quelques jours sous surveillance dans un hôpital de Mouscron. Aucune opération n'est à l'ordre du jour. Jean-Luc Vandenbroucke est resté sportivement actif et continue à rouler quotidiennement.
  2. Darcis doute pour Wimbledon
    Update

    Darcis doute pour Wimbledon

    Sans vraiment convaincre, Novak Djokovic a gagné en trois sets (7-5, 6-3, 6-4) contre Steve Darcis (161e) ce jeudi au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros. Même si le numéro 1 mondial a tenu à rendre hommage au niveau de jeu de son adversaire. De son côté, notre compatriote était partagé entre fierté et déception. Fatigué par l'accumulation des matches, il ignore s'il se rendra à Wimbledon, le prochain Grand Chelem, du 27 juin au 10 juillet prochain.
  3. Favoris et nouveau duel Union-Bruges en vue: ce qu’il faut savoir avant les "Pro League Awards”

    Favoris et nouveau duel Union-Bru­ges en vue: ce qu’il faut savoir avant les "Pro League Awards”

    Hans Vanaken, double vainqueur en 2018 et 2019, et Charles De Ketelaere sont les deux seuls représentants des champions de Belgique du Club de Bruges retenus pour le trophée du Footballeur Pro de l’année. Le lauréat 2021-2022 sera connu lundi soir à l’occasion du gala des “Pro League Awards” qui ponctue officiellement la saison belge. L’occasion de récompenser les meilleurs dans les différentes catégories. Joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club ont pu exprimer leurs choix. Le plus beau but sera lui choisi par un vote sur internet.
  1. Darcis a "tous les espoirs de revenir dans le Top 100"

    Darcis a "tous les espoirs de revenir dans le Top 100"

    L'entourage de Steve Darcis (ATP 161) a vibré jeudi après-midi sur le court Suzanne Lenglen devant le match qu'il a livré contre Novak Djokovic (ATP 1) au deuxième tour de Roland Garros. Et si l'exploit ne fut malheureusement pas au rendez-vous, les proches du Sprimontois ont quitté heureux la Ville Lumière. "La différence de niveau entre Djokovic et Steve n'était pas extraordinaire", a confié à Belga son coach, Yannis Demeroutis.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.