Athlétisme, hockey, cyclisme, gymnastique... le Team Belgium peut espérer des médailles sur tous les terrains au Japon.
Plein écran
Athlétisme, hockey, cyclisme, gymnastique... le Team Belgium peut espérer des médailles sur tous les terrains au Japon. © Photonews

De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

JO 2020J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.

  1. Fermeture de tribunes, interdictions de déplacement: le Standard sanctionne ses supporters

    Fermeture de tribunes, interdicti­ons de déplace­ment: le Standard sanctionne ses supporters

    Après le chaos, les sanctions. En attendant celles de la Pro League, c’est le Standard qui a décidé de sévir. Le club liégeois “déplore et condamne fermement” les incidents qui ont provoqué l’arrêt du match entre les Rouches et le Sporting de Charleroi. La direction a d’ailleurs aussi décidé de sanctionner ses supporters: certains blocs du stade de Sclessin (D3, E3, F3 et E4) seront fermés “jusqu’à nouvel ordre”, les groupes d’animations sont également privés de déplacement et le Standard stoppe la vente des tickets pour ses matchs à domicile.
  2. Lior Refaelov régale, Anderlecht se fait encore peur, mais enchaîne contre Zulte Waregem

    Lior Refaelov régale, Anderlecht se fait encore peur, mais enchaîne contre Zulte Waregem

    Anderlecht confirme! Après des succès étriqués à Charleroi, puis à Seraing en Coupe, les Mauves ont livré un bon match contre Zulte Waregem, mais, comme le week-end dernier au Mambourg, le Sporting a eu chaud en fin de match. Sans conséquence sur le résultat final: Anderlecht composte un deuxième succès consécutif et s’intalle dans le top 4, en attendant le résultat de Charleroi au Standard (coup d’envoi, 18h30).
  1. Le top/flop des Diables: un Divock Origi “légendaire”, inquiétudes pour Jason Denayer
    Diables Rouges

    Le top/flop des Diables: un Divock Origi “légendaire”, inquiétu­des pour Jason Denayer

    À jamais dans la légende de Liverpool? Divock Origi a encore sorti son costume de sauveur pour offrir, in extremis, une victoire précieuse aux Reds, il est notre Diable du week-end. Les nouvelles sont en revanches beaucoup moins bonnes pour Jason Denayer, pourtant buteur avec Lyon, mais victime d’une sévère blessure. Le défenseur central risque d’être absent un long moment.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.