Plein écran
Leander Dendoncker © BELGA

Dendoncker forfait pour Saint-Marin, Mignolet quitte le groupe

Leander Dendoncker est malade et ne pourra pas être présent jeudi au stade Roi Baudouin pour affronter Saint-Marin dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Le médian de Wolverhampton souffre de problèmes gastriques, a révélé Roberto Martinez mercredi en conférence de presse à Tubize.

Le sélectionneur national a précisé qu'aucune décision n'avait encore été prise sur la participation de Dendoncker au déplacement face au Kazakhstan dimanche.

Roberto Martinez devra également se passer des services de Simon Mignolet. Le deuxième gardien des Diables rouges a quitté le groupe pour rejoindre sa douce moitié en attente d'un enfant.

Un seul match pour plusieurs Diables

Les autres joueurs sont tous à disposition. Roberto Martinez a cependant ajouté que Romelu Lukaku, Axel Witsel, Thomas Meunier et Thorgan Hazard ne joueraient qu'une seule des deux rencontres qualificatives. L'avant-centre des Diables devrait d'ailleurs être titulaire face à Saint-Marin jeudi. "S'il est apte, il sera là jeudi. Deux rencontres seraient par contre beaucoup. Dimanche, il a joué tout le match avec l'Inter contre la Juve", a justifié Roberto Martinez qui a cité le nom de Hazard sans toutefois préciser s'il s'agissait de Thorgan (plus que probablement) ou d'Eden.

Romelu Lukaku s'est d'ailleurs entraîné pour la première fois avec le groupe mercredi à Tubize où 25 Diables - 22 joueurs de champ et trois gardiens - ont foulé la pelouse.