Plein écran
© BELGA

Départ catastrophique puis soulagement: la belle opération des Red Panthers en Chine

L'équipe nationale dames de hockey a partagé l'enjeu 3-3 (mi-temps: 2-0) face à la Chine (FIH-10), dans son 8e match de Hockey Pro League, samedi au Wujin Hockey Stadion de Wangzhou, en Chine. 

Les Red Panthers se sont ensuite imposées 5-4 aux shoot-outs empochant ainsi le point de bonus. Avec deux unités de plus dans son escarcelle, la Belgique se maintient à la 4e place du classement toujours dominé par les Pays-Bas, l'Argentine et l'Australie.

Trois confrontations à leur retour d’Asie

Menée 2-0 après trois minutes de jeu, la Belgique (FIH-13) est revenue dans la partie en deuxième mi-temps sur pc via Emma Puvrez. Ce sursaut fut toutefois annulé quelques minutes plus tard après un 3e but chinois, mais Pauline Leclef et Michelle Struijk ont réussi à remonter le retard de deux buts dans le 4e et dernier quart-temps. Aux shoot-outs pour le point de bonus, Alix Gerniers a inscrit le 6e et dernier essai belge alors que le marquoir indiquait 4-4, juste avant qu'Aisling D'Hooghe s'interpose bien devant son opposante.

À leur retour d'Asie, les Red Panthers enchaîneront trois confrontations à la Wilrijkse Plein d'Anvers, le jeudi 30 contre la Grande-Bretagne (15h30), le dimanche 2 juin face à l'Allemagne (15h30) et le samedi 8 juin contre les Pays-Bas, championnes du monde et N.1 mondiaux (15h30).

  1. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.
  2. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.