Esteban Ocon chez Force India en 2017
Le Français Esteban Ocon, 20 ans, sera titulaire en 2017 dans l'écurie Force India de Formule 1, aux côtés du Mexicain Sergio Pérez, a annoncé jeudi l'écurie du milliardaire Vijay Mallya, dans un communiqué.
Le Français Esteban Ocon, 20 ans, sera titulaire en 2017 dans l'écurie Force India de Formule 1, aux côtés du Mexicain Sergio Pérez, a annoncé jeudi matin l'écurie du milliardaire Vijay Mallya, dans un communiqué. "Je connais bien cette équipe car j'étais pilote d'essai pour eux l'an dernier", explique Ocon dans ce texte. "Je suis encore relativement nouveau en F1 mais cette demi-saison chez Manor m'a donné une expérience significative, donc je me sens prêt pour cette nouvelle opportunité avec Force India. Les prochains mois vont être bien occupés et je vais tout faire pour bien préparer ce nouveau défi".
Ocon a été champion d'Europe de Formule 3 en 2014, en battant le Néerlandais Max Verstappen, puis champion de GP3 en 2015. Il est sous contrat avec Mercedes qui fournit ses moteurs à l'écurie Force India. Pour Vijay Mallya, le propriétaire de Force India, Ocon a "un talent exceptionnel et je suis sûr qu'il va se développer au sein de notre équipe. Nous avions un oeil sur lui depuis quelques années et nous avons suivi ses progrès dans les catégories inférieures, dans lesquelles il a obtenu des résultats remarquables. Il est plus que capable de courir aux côtés de Sergio (Pérez)".
Ocon court cette année, depuis le GP de Belgique fin août, pour la petite écurie Manor, également équipée de moteurs Mercedes, mais n'a pas encore marqué de point en F1. Il a signé un contrat de "plusieurs années" avec Force India, précise le communiqué de l'écurie basée à Silverstone. Le Français, d'origine espagnole, aurait pu se retrouver chez Renault en 2017, à côté de Nico Hülkenberg (ex-Force India), si l'écurie française avait exercé son option sur lui. Mais Mercedes a finalement préféré le conserver dans l'une de ses écuries clientes, en prévision de l'avenir.
Selon Toto Wolff, le patron de Mercedes-Benz Motorsport et de l'écurie Mercedes-AMG de F1, Ocon a aussi "une personnalité exceptionnelle en dehors de la voiture". Il estime aussi que c'est un "développement positif" pour la F1 que "le talent l'emporte sur l'argent", car la famille d'Ocon n'est pas riche, contrairement à celle du Canadien Lance Stroll, 18 ans, qui sera titulaire en 2017 chez Williams. Il reste donc un baquet disponible pour 2017 chez Manor, celui d'Ocon, aux côtés de l'Allemand Pascal Wehrlein, suivi lui aussi de près par Mercedes. Et un autre baquet éventuel chez Sauber si le Brésilien Felipe Nasr décide de quitter l'écurie suisse pour récupérer le baquet d'Ocon chez Manor.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Nico Rosberg champion du monde ce weekend?
L'Allemand Nico Rosberg peut être sacré dimanche champion du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix du Brésil, 20e et avant-dernière manche de la saison 2016, sur le circuit d'Interlagos (4,3 km), dans plusieurs cas de figure. -
La grille de départ probable de la saison 2017 de F1
Grille de départ probable de la saison 2017 de Formule 1, qui débutera fin mars en Australie, suite à l'annonce vendredi de la prolongation du contrat de Jolyon Palmer avec l'écurie française Renault: -
mise à jour
Roglic s’adjuge la première étape du Tour de Catalogne devant Evenepoel
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée lundi sur une distance de 164,6 km autour de Sant Feliu de Guíxols. Le Slovène s’est adjugé cette étape vallonnée en s’imposant au sprint devant Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), et le Néerlandais Ide Schelling (BORA-hansgrohe), décrochant sa 70e victoire en carrière. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Le début d’une nouvelle ère: l’arrivée des Diables à Tubize en images
-
Ce que pense Brian Riemer de l’AZ Alkmaar, le prochain adversaire d’Anderlecht en Conference League
Anderlecht affrontera l'AZ Alkmaar pour une place dans le dernier carré de la Conference League le mois prochain. Brian Riemer, l'entraîneur d'Anderlecht, ne s'attend pas à un match facile face à l'AZ, tombeur de la Lazio Rome au tour précédent. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.