Floyd Mayweather sportif le mieux payé de la planète
Le boxeur Floyd Mayweather est le sportif le mieux payé de la planète en 2018 avec des gains de 285 millions de dollars (244,2 millions d'euros) selon le classement publié mardi par le magazine économique américain Forbes. Aucun sportif belge ne figure dans la liste des 100 athlètes répertoriés et aucune femme ne figure dans ce classement.
Mayweather, 41 ans, a terminé en tête de ce classement annuel pour la quatrième fois en sept ans grâce à un seul combat, son duel controversé en août 2017 à Las Vegas contre la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor qui a reçu de son côté 99 millions de dollars, ce qui en fait le 4e sportif le mieux payé entre juin 2017 et juin 2018.
Selon Forbes, Mayweather, sorti de sa retraite pour ce combat remporté par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, a dépassé durant sa carrière le milliard de dollars en gains, comme Michael Jordan et Tiger Woods.
Grâce aux recettes colossales de ce méga-combat estimées à 550 millions de dollars, Mayweather, surnommé "Money" (littéralement argent), a gagné en une soirée plus durant douze mois que les stars du football Lionel Messi (FC Barcelone, 111 millions de dollars US dont 84 millions en salaires) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 108 millions de dollars US dont 61 millions en salaires) qui occupent respectivement les 2e et 3e places. Ronaldo avait terminé à la première place de ce classement les deux années précédentes.
Le Brésilien Neymar est 5e (Paris SG, 90 millions de dollars US), devant la superstar de la NBA LeBron James (Cleveland, 85,5 millions USD) et le roi du tennis Roger Federer (77,2 millions de dollars US).
Le meneur-vedette de Golden State Stephen Curry est 8e (76,9 millions de dollars US), devant deux joueurs de football américain, Matt Ryan (Atlanta, 67,3 millions de dollars US) et Matthew Stafford (Détroit, 59,5 millions de dollars US).
Le quadruple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, est 12e avec 51 millions de dollars, tandis que Tiger Woods, longtemps roi incontesté du sport-marketing, est 16e avec 43,3 millions de dollars, dont 42 provenant de ses contrats publicitaires et autres partenariats.
Pour la première fois depuis 2010, aucune femme ne figure dans ce classement: la joueuse de tennis Serena Williams a dû écourter sa saison 2017 pour donner naissance à sa fille et ses gains sont estimés à 18 millions de dollars sur la période considérée.
Au total, les 100 sportifs les mieux payés ont cumulé 3,8 milliards de dollars de gains. Les Etats-Unis sont le pays le mieux représentés avec 66 sportifs dans ce top 100.
Onze sports différents sont représentés et c'est la NBA, où les contrats TV et les salaires explosent depuis deux saisons, qui domine ce top 100 avec 40 joueurs, contre 32 en 2017 et 18 en 2016.
La NFL (football américain) est ensuite le championnat le plus représenté (18), devant la MLB (baseball) avec 14 joueurs, le football (9), le golf (5), le tennis et la boxe (4 chacun).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le Club et le Cercle de Bruges peuvent continuer à cohabiter au stade Jan Breydel
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée. -
NBA
Boston et Jayson Tatum avancent, OKC sur sa lancée
Boston est venu s'imposer 109-132 à Sacramento, dans le match le plus attendu mardi en NBA. C’est la 50e victoire de la saison pour les Celtics, qui restent deuxièmes à l’Est (50v-23d) et résistent à la menace de Philadelphie (48v-23d). Milwaukee est en tête (51v-20d). Sacramento conserve sa 3e place à l'Ouest (43v-29d). -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Le monde de la MMA en deuil: Iuri Lapicus perd la vie dans un accident de moto à Milan
Le monde de la MMA est en deuil. -
Elise Mertens poursuit sa route sans trembler à Miami
Elise Mertens s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, mardi aux États-Unis. -
Situation critique à Séville: Jorge Sampaoli (déjà) remercié
Jorge Sampaoli n'est plus le T1 du FC Séville. Le coach argentin de 63 ans a été remercié mardi matin. Il n'est pas parvenu à faire remonter l'équipe au classement et notamment à se rassurer sur son maintien en Liga. Les Andalous n'occupent en effet que le 14e rang avec 28 points après leur 12e défaite en 26 matchs dimanche à Getafe 2-0. Valence, 18e, premier club dans la zone rouge, ne possède que deux points de moins.