Hazard et Origi buteurs, Mönchengladbach s'impose, Wolfsburg accrochés

Le Borussia Mönchengladbach s'est imposé (1-3) sur la pelouse d'Hoffenheim samedi lors de la dixième journée du championnat d'Allemagne grâce notamment à un but de Thorgan Hazard. Avec cette victoire, les coéquipiers du Diable Rouge intègrent le Top 6 et dépassent leur adversaire du jour. Divock Origi, monté au jeu, a offert le point du match nul à son club de Wolfsburg dans le temps additionnel en déplacement à Schalke 04 (1-1).

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters

Mené au score sur un but de Kerem Demirbay (25e), le Borussia Mönchengladbach a réagi en seconde période par l'intermédiaire de Thorgan Hazard. Sur un centre, le milieu offensif belge a contrôlé la balle de la poitrine avant de glisser le cuir hors de portée du gardien adverse (61e). Les troupes de Dieter Hecking ont fait la différence dans le dernier quart d'heure grâce à Matthias Ginter (79e) et à Jannik Vestergaard (82e). Le Borussia Monchengladbach se place désormais en sixième position (17 points), juste devant son adversaire du jour Hoffenheim (16 points).

Divock Origi et Wolfsburg se déplaçaient sur la pelouse de Schalke 04. Menés jusqu'à la 93e minute après un but concédé sur penalty des œuvres de Nabil Bentaleb (43e), les 'Loups' ont égalisé en fin de partie par l'entremise de Divock Origi (93e), après une remise de la tête de Mario Gomez. Ce dernier avait manqué un penalty à l'heure de jeu. Origi est monté au jeu à la 77e minute, suivi de Landry Dimata (82e) quelques minutes plus tard. Koen Casteels était lui titulaire dans les perches. Treizième, Wolfsburg compte 10 points après dix journées.

Plein écran
© photo_news