Plein écran
© belga

Jan Mulder menacé après un débat sur les éoliennes

L'ancien joueur et chroniqueur néerlandais Jan Mulder a reçu une lettre de menace concernant sa position dans un débat sur les éoliennes à Oldambt. La lettre est parvenue chez lui jeudi comme l'a communiqué le média régional RTV Noord.

Mulder s'est impliqué pour le maintien du paysage dans son village à Nieuwolda et les autres villages au sud de Delfzijl. Des plans pour un parc éolien sur le terrain ont été établis. Il devait rencontrer vendredi l'ancien journaliste Cees Stolk à Meedhuizen mais la soirée a été annulée après que Stolk ait reçu une lettre de menace.

Mulder a reçu une lettre jeudi avec une image de Lucifer sur l'enveloppe. Le chroniqueur originaire de Groningue a déclaré que, la prochaine fois, il raconterait sur scène sa positon dans le débat sur les éoliennes. Mulder et Stolk se présenteront à la police plus tard dans la semaine.


  1. Le maillot rose change d’épaules au Giro

    Le maillot rose change d’épaules au Giro

    Cesare Benedetti (BORA-hansgrohe) a levé les bras au terme de la 12e étape du Tour d'Italie, jeudi à Pinerolo. Après 158 kilomètres au départ de Cuneo, l'Italien de 31 ans a décroché son premier succès chez les professionnels, venant ponctuer une journée marquée par une longue échappée. Benedetti a devancé son compatriote Damiano Caruso (Bahrain Merida) et l'Irlandais Eddie Dunbar (Ineos). Sixième du jour, le Slovène Jan Polanc (Emirates) a dépossédé son équipier italien Valerio Conti du maillot rose de leader.

Sondage

Vincent Kompany "manager-joueur" à Anderlecht, une bonne idée?

Vincent Kompany "manager-joueur" à Anderlecht, une bonne idée?

  • Oui (51%)
  • Non (49%)
413 votants