La connexion entre Messi et Neymar fonctionne déjà

VideoValence-FC Barcelone a accouché d'une rencontre spectaculaire (2-3). Le jeu offensif des Blaugranas a impressionné à Mestalla.

A la question de savoir si Neymar s'est bien adapté au jeu du FC Barcelone, la réponse est oui (pour le moment du moins). Décisif lors du match aller en Supercoupe d'Espagne entre l'Atletico Madrid et les Blaugranas (1-1), la pépite brésilienne s'est encore mise en évidence à Valence hier soir.

Neymar inspiré
Neymar, très disponible et bien en jambes, a donné le tournis à la défense ché (surtout à João Pereira). Il a notamment délivré une passe décisive à Lionel Messi (triplé) en première période.

Tiki-taka
A la 83e minute, alors que le FC Valence pousse pour arracher un point et que la Barça oublie de tuer le match, une belle phase collective, façon tiki-taka, aurait mériter un petit but. Avec Messi, Neymar et Iniesta dans les rôles principaux.

Volée de Postiga
Le match a aussi été marqué par un doublé de Hélder Postiga, dont une volée sublime pour le 1-3.

  1. Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht
    Play

    Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Deux points sur quinze, le bilan n’est pas mauvais, il est catastrophique. A Genk, et après la clarification des rôles en semaine, Anderlecht espérait relever la tête après un début de saison bien terne, les champions en titre ont, au contraire, enfoncé un peu plus encore la bête blessée (1-0). Pourtant plutôt moyens, les hommes de Felice Mazzu ont appuyé sur les faiblesses du Sporting en début de seconde période grâce à un but de l’inévitable Samatta. Et comme si ça ne suffisait pas, Anderlecht a aussi perdu son capitaine, Vincent Kompany, sorti sur blessure à 15 minutes du terme. Le Sporting boit le calice jusqu’à la lieet abordera le premier Clasico de la saison, dimanche prochain, en bien fâcheuse posture!
  2. Ostende inflige à Malines sa première défaite

    Ostende inflige à Malines sa première défaite

    Ostende a mis fin à une série de deux défaites, ce samedi, lors de la 5e journée du championnat au détriment du FC Malines (2-1). Fashion Sakala (66e, 1-0) et Kevin Vandendriessche (78e, 2-1) ont signé le succès des Kustboys. Malgré le but de William Togui (70e, 1-1), les Malinois ont concédé leur première défaite de la saison. Retardé, le duel entre Saint-Trond et Zulte-Waregem s'est terminé par un 0-0 sans relief. Au classement, Malines (10 points), Ostende (9) et Waregem (7) restent respectivement 2e, 6e et 10e. Saint-Trond (4) est 12e.

Football en live

home logo KRC GenkGNK
FIN
1-0
AnderlechtAND
away logo