Seiko Hashimoto, nouvelle partonne des JO.
Plein écran
Seiko Hashimoto, nouvelle partonne des JO. © EPA

La patronne des JO de Tokyo veut du public pendant les épreuves

La nouvelle présidente du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo Seiko Hashimoto souhaite qu’il y ait du public pendant les épreuves, malgré les inquiétudes quant à la pandémie de Covid-19.

  1. Charline Van Snick victime d'une rupture d'un ligament à la cheville et d'une élongation

    Charline Van Snick victime d'une rupture d'un ligament à la cheville et d'une élongation

    La judoka Charline Van Snick s'est sérieusement blessée jeudi lors du tournoi du Grand Chelem de Tel Aviv. La Liégeoise, 6e mondiale dans la catégorie des moins de 52 kg, n'avait disputer le combat pour la médaille de bronze en raison d'une blessure à la cheville droite. Des examens pratiqués au CHU de Liège ont déterminé la gravité de celle-ci. Le verdict est sévère : rupture du ligament péronéo-tibial (cheville) et élongation du muscle soléaire (mollet).
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »