Le candidat Salman dénonce des "sales mensonges" sur les Droits de l'Homme
Présidence FIFALe cheikh bahreini Salman a qualifié mardi de "sales mensonges" les accusations d'atteinte aux Droits de l'Homme qui entachent sa campagne pour la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA).
"Ce sont de fausses accusations, de sales mensonges qui sont répétés encore et encore", a déclaré à la BBC le président de la Confédération asiatique (AFC), qui fait l'objet d'attaques de la part d'organisations de défense des droits de l'Homme pour son rôle présumé dans la répression du soulèvement démocratique de 2011 au Bahrein.
" Des accusations blessantes"
"Je ne peux pas démentir quelque chose que je n'ai pas fait", a ajouté ce membre de la famille royale du Bahrein qui a annoncé lundi sa candidature à la succession de Joseph Blatter à la tête de la FIFA.
"De telles accusations ne sont pas seulement dommageables, elles sont aussi vraiment blessantes. Il y a des gens qui ont un plan en tête", a-t-il ajouté sans précision.
Cheikh Salman, 49 ans, était président de la Fédération du Bahrein en 2011 lorsque des citoyens ont été tués dans des répressions de manifestations de l'opposition réclamant des réformes politiques. Des organisations de défense des droits de l'Homme l'accusent d'avoir aidé à l'identification de sportifs impliqués dans ces manifestations.
"Pas de salaire en cas d'élection"
Soutenu par la Confédération asiatique, cheikh Salman apparaît comme un des candidats les mieux placés pour succéder à Blatter lors de l'élection du 26 février. Il a assuré qu'en cas d'élection il ne demanderait pas de salaire et a répété son intention de redorer l'image de la FIFA ternie par le scandale de corruption qui la touche au plus haut de sa hiérarchie.
"Avec le soutien que je vais recevoir, nous allons pouvoir redresser la situation très vite", a-t-il assuré à la BBC.
"Nous avons de grands exemples d'organisations dans le football du monde entier, comme la Premier League, la Bundesliga, même l'UEFA, qui n'ont pas l'importance de la FIFA d'un point de vue football ni financier, mais qui sont dirigées de façon très professionnelle. Et c'est ce que nous voulons faire à la FIFA", a-t-il encore dit.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Maroc
Le Franco-bosnien Vahid Halilhodzic a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc de football "en raison des divergences de points de vue", a annoncé jeudi la fédération marocaine (FRMF) sur son site. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Le Libérien Musa Bility huitième candidat à la présidence de la Fifa
Le président de la Fédération libérienne de football, Musa Bility, a déposé lundi sa candidature à la présidence de la Fifa, a-t-il indiqué, devenant ainsi le huitième candidat en lice pour cette élection qui aura lieu le 26 février.
-
Un des deux appels de Platini rejeté par la Fifa
Un des deux appels de Michel Platini déposés auprès de la Fifa a été rejeté, ont indiqué lundi les conseils du président de l'UEFA, qui conteste sa suspension de 90 jours dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 M EUR. -
Elise Mertens retrouve le chemin de la victoire à Toronto
Elise Mertens, 37e joueuse mondiale, a mis un terme à deux défaites de rang en s'imposant au premier tour du tournoi de tennis WTA 1.000 de Toronto, épreuve sur surface dure dotée de 2.697.250 dollars, mardi au Canada. -
Corruption à la FIFA
Beckenbauer admet "une erreur" avec le Mondial-2006
L'ancien président du comité d'organisation du Mondial-2006, Franz Beckenbauer, a admis lundi dans une déclaration écrite "une erreur" dans le scandale présumé autour de l'attribution de l'événement à l'Allemagne mais assuré qu'il n'y avait "pas eu de voix achetées" au sein de la Fifa.