Le Celtic signe un troisième triplé consécutif

Comme en 2017 et en 2018, le Celtic Glasgow a remporté les trois compétitions nationales écossaises. 

Plein écran
© Photo News

Vainqueurs 1-2 contre Heart of Midlothian ce samedi en finale de Scottish Cup, les Vert et Blanc ont complété le Treble, le triplé, qui avait débuté par les succès en Coupe de la Ligue en décembre et un cinquantième sacre en championnat. 

Blessé, Dedryck Boyata n'était pas présent pour cette rencontre et a donc perdu l'occasion de jouer un dernier match avec le Celtic puisqu'il rejoindra le Hertha Berlin cet été.

Menés 1-0 suite au but de Ryan Edwards (53e), les hommes de Neil Lennon ont renversé la vapeur grâce au Français Odsonne Edouard, auteur d'un doublé (62e sur penalty et 82e) pour offert sa 39e Coupe d'Ecosse au Celtic.

Plein écran
© AP
Plein écran
© REUTERS
  1. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.
  2. Les Américaines favorisées? Nouvelle polémique arbitrage sur le Mondial féminin
    Play
    Mondial féminin

    Les Américai­nes favorisées? Nouvelle polémique arbitrage sur le Mondial féminin

    Le VAR ne fait décidément pas l’unanimité depuis le début de la Coupe du monde. Après les pénaltys retirés durant le premier tour, c’est encore une histoire de penaltys qui a animé le choc des huitièmes de finale entre l’Espagne et les Etats-Unis, lundi soir. Loin d’être ultra-dominatrices comme on aurait pu l’imaginer, les Américaines se sont qualifiées pour les quarts de finale grâce à deux penaltys et ça n’amuse pas les Espagnoles.