Le dernier adieu à Jean Nicolay
Quelque 300 personnes, dont de nombreux anciens équipiers, ont assisté vendredi matin en l'église de l'immaculée conception à Bois-de-Breux (Liège) aux funérailles de Jean Nicolay, l'ancien gardien du Standard de Liège et de l'équipe nationale belge décédé lundi à l'âge de 76 ans des suites d'une longue et pénible maladie.
Dans la foule, de nombreux anciens équipiers de Jean Nicolay sous la vareuse Rouche étaient présents parmi lesquels Léon Semmeling, Wilfried Van Moer, Christian Piot, Jacky Beurlet, Henri Depireux ou encore Jean-Paul Colonval.
Georges Heylens, équipier en équipe nationale, Helmut Graf mais aussi Dominique D'Onofrio, directeur sportif de Metz, et José Jeunechamps, T2 des Grenats, avec qui Jean Nicolay avait travaillé au Standard, étaient également présents.
Lors d'une cérémonie très solennelle, le curé Oscar Murekezi a souligné différents traits de personnalité du défunt. L'écoute et l'humilité caractérisaient si bien ce monument du Standard "qui ne regardait jamais les autres de haut et qui parlait toujours avec son coeur".
La famille a, elle, tenu à remercier celles et ceux qui se sont manifestés depuis l'annonce du décès de Jean Nicolay "preuve qu'il était aimé et respecté. Ces marques de sympathie permettent de traverser cette épreuve", a tenu à souligner Christelle, sa belle-fille qui elle aussi a évoqué une personnalité entière "qui a vécu à fond et qui avait fait du travail et de la persévérance de vraies valeurs".
"Papy Foot" est allé rejoindre ses équipiers qui illuminent désormais le ciel de Sclessin.
Jean Nicolay avait disputé, entre 1956 et 1969, 501 matches sous la vareuse du Standard de Liège, club avec lequel il avait remporté quatre titres. Il avait ensuite joué deux saisons au Daring de Bruxelles avant d'achever en 1973 sa carrière à Tilleur. Il avait été sélectionné à 39 reprises en équipe nationale et avait remporté le soulier d'or en 1963.
Jean Nicolay avait ensuite embrassé la carrière d'entraîneurs de gardiens qui l'avait emmené à Metz, Malines, Seraing et au Standard bien évidemment.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ancien grand espoir du football mondial, Bojan Krkic raccroche les crampons
Bojan Krkic (32 ans) met un terme à sa carrière de footballeur. L'attaquant a annoncé sa retraite sportive jeudi lors d'une conférence de presse au Camp Nou, le stade de son club formateur, le FC Barcelone. De 2007 à 2011, il a marqué 41 buts en 163 matchs pour le Barça. -
Update
Décès de l'ex-gardien de but Jean Nicolay
Jean Nicolay, l'ancien gardien de but du Standard et des Diables Rouges, est décédé lundi à l'âge de 76 ans, a annoncé le Standard lundi soir sur son site internet. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le procès opposant Anderlecht au journaliste Jan Hauspie s'est ouvert lundi
-
"C'était le meilleur gardien belge de tous les temps"
Jean-Paul Colonval fut, dans deux clubs différents, l'équipier de Jean Nicolay, qui s'est éteint lundi à l'age de 76 ans. Au Standard d'abord, au Daring de Bruxelles ensuite. Les deux hommes défendirent aussi les couleurs du RFC Tilleur, mais pas à la même époque.
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Corruption et arbitrage: cinq questions sur le scandale Negreira qui secoue le Barça et le foot espagnol
“C’est le pire moment de l’histoire de notre football”: Javier Tebas, le grand patron de La Liga, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer, pour la première fois, le scandale Negreira qui touche le football espagnol et qui égratigne le FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais de quoi est accusé le club catalan et que risque-t-il d’un point de vue sportif? On tente d’y voir plus clair, un mois après les premières révélations des médias espagnols. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.