Plein écran
© BELGA

Le meilleur joueur de D1B vers Bruges?

Prêté par Brighton à l’Union Saint-Gilloise la saison dernière, Percy Tau a été élu meilleur joueur de Proximus League. Le Sud-Africain a quitté le Parc Duden, mais pourrait rapidement remettre le cap sur la Belgique. Selon Het Laatste Nieuws, des négociations sont ouvertes avec le Club de Bruges.  

Sa vitesse, ses longues courses balle au pied, son aisance technique, ses treize buts, ses treize assists (NDLR: toutes compétitions confondues) et son titre de meilleur joueur du championnat de D1B ont (évidemment) attiré l’attention. Percy Tau pourrait rapidement retrouver la Belgique. 

Plein écran
© BELGA

Très sollicité, notamment par Amiens, le club qui a enrôlé son ancien entraîneur Luka Elsner, le Sud-Africain a aussi séduit le Club de Bruges et l’intérêt semble réciproque. Selon Het Laatste Nieuws, l’attaquant de 25 ans serait favorable à un transfert en Venise du Nord. L’occasion pour lui de franchir un cap et de découvrir la Coupe d’Europe. 

Prêt ou transfert définitif, la nature du possible deal n’est pas encore connue, mais des négociations sont actuellement en cours.

  1. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.
  2. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.