Les Red Lions accrochés pour leur entrée dans le Champions Trophy
La Belgique a partagé l'enjeu 3 buts partout (mi-temps: 1-2) face à l'Australie, numéro 1 mondiale, pour son premier match du Champions Trophy de hockey (messieurs), samedi à Breda aux Pays-Bas.
Cédric Charlier avait ouvert la marque dès la 9e minute dans un premier quart-temps largement dominé par les hommes de Shane McLeod, mais les Kookaburras ont repris le contrôle de la partie en deux minutes de temps sur leurs deux seules actions dangereuses avant le repos, via Trent Mitton (20e) et Lachlan Sharp (21e).
La Belgique est revenue des vestiaires avec de nouvelles intentions offensives, réussissant à égaliser par Arthur De Sloover (37e) dans la 3e période. Poursuivant sur leur élan, les Belges prirent même l'avance grâce à Tom Boon sur centre de Simon Gougnard (47e), mais les troupes de Colin Batch, l'ancien entraîneur des Red Lions aux JO de Londres, ont arraché le partage sur penalty-corner, transformé par Jake Whetton (50e), accordant ainsi 1 point aux deux équipes.
Plus tôt dans la journée, l'Inde avait dominé le Pakistan (4-0) et l'Argentine, championne olympique, avait battu les Pays-Bas, 2 buts à 1.
La Belgique, 3e au classement de la Fédération internationale (FIH), affronte les Pays-Bas (FIH 4) dimanche (14h00), l'Argentine (FIH 2) mardi (18h00), l'Inde (FIH 6) jeudi (17h00) et le Pakistan (FIH 13) vendredi (15h00). Les matches de classements et la finale sont prévus le 1er juillet.
Le meilleur classement des Red Lions au Trophy reste une 5e place (sur 8) en 2012 lors de leur première participation à la compétition. En 2014, ils avaient terminé 8es, et 5es (sur 6) en 2016.
Le Champions Trophy, lancé en 1978 rassemble annuellement les meilleures nations mondiales, mais est amenée à disparaître en raison du lancement de la Hockey Pro League l'an prochain. Elle permet aussi au Red Lions de se préparer pour la Coupe du monde à Bhubaneswar en Inde, fin novembre, le rendez-vous majeur de l'année 2018.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Loena Hendrickx médaillée de bronze aux Mondiaux de Saitama, Pinzarrone aux portes du top 10
Loena Hendrickx a décroché une nouvelle médaille, en bronze, aux championnats du monde de patinage artistique vendredi à Saitama au Japon. Nina Pinzarrone, 16 ans, termine 11e. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Les Red Lions battent l'Espagne en match de préparation
L'équipe nationale belge masculine de hockey a remporté 5-2 (mi-temps: 2-1) face à l'Espagne la deuxième d'une série de quatre rencontres amicales en six jours, mardi à Kontich, en préparation au prochain Champions Trophy qui se jouera du 23 juin au 1er juillet, à Breda aux Pays-Bas. Dimanche à Berchem-Sainte-Agathe, les Red Lions, 3e au classement mondial FIH, s'étaient déjà imposés 4-0 face à la France (FIH-18).
-
Dernière ligne droite pour les Lions avant le Champions Trophy
L'équipe nationale belge de hockey affrontera la France, dimanche, dans les installations du Wolvendael à Berchem-Sainte-Agathe. Il s'agira du premier des quatre matchs amicaux disputés par les Red Lions en vue du Champions Trophy de Breda. -
18 Red Lions pour le Champions Trophy
Le sélectionneur national Shane McLeod a annoncé lundi matin sa sélection de 18 Red Lions our le Champions Trophy de hockey sur gazon, qui se jouera du 23 juin au 1er juillet à Breda, aux Pays-Bas. -
La patate de Pavard, l'envolée de Maignan: service minimum pour les Bleus
Une frappe surpuissante de Benjamin Pavard, une parade fantastique de Mike Maignan: il n’en fallait pas plus à l’équipe de France pour réaliser le départ parfait en éliminatoires de l’Euro 2024.