Plein écran
© belga

Les Red Lions sans pitié pour les Espagnols

UpdateLes Red Lions n'ont pas manqué le rendez-vous avec leur public en remportant 7-3 face à l'Espagne (FIH-9) leur 5e match de la Hockey Pro League, le premier à domicile, mercredi soir dans les installations d'Uccle Sport, à Bruxelles. Les hommes de Shane McLeod menaient déjà 6-0 à la mi-temps. Les champions du monde et N.1 mondiaux reprennent également la tête du classement de la compétition rassemblant les huit meilleures nations mondiales.

Les Belges sont rentrés en trombe dans la partie. Florent Van Aubel a montré la voie d'un tir à la retourne dès la 12e minute. Deux minutes plus tard, Tom Boon trompait à nouveau Cortes d'un tip-in dans le plafond du but ibère (15e). Dans le deuxième quart-temps, la Belgique se montrait intraitable, concrétisant la plupart de ses occasions. Van Aubel à nouveau (16e), puis Cédric Charlier (18e), Boon pour un doublé (21e) et le capitaine Felix Denayer à la suite d'un pc (28e) donnaient au score une allure de set de tennis (6-0). 

Même si Arthur Van Doren accentuait encore l'écart en début de deuxième mi-temps sur une montée en ligne (33e), le rythme s'est ensuite ralenti, permettant aux hommes de Frédéric Soyez de sortir la tête de l'eau. Les Espagnols, toujours à la recherche d'un premier succès dans la compétition, ont pris l'initiative et sauvé leur honneur avec trois buts dans le dernier quart-temps, via Pau Quemada (46e sur pc et 60e) et Enrique Gonzalez (57e).

Avec 12 points sur 15, la Belgique a repris la tête de la compétition, devant l'Australie et la Grande-Bretagne. L'Espagne reste sur sa 7e position.

Les Red Lions, tout comme les Panthers, poursuivront la Pro League après la phase finale de leur championnat national par un déplacement en Grande-Bretagne, le dimanche 19 mai, à la Lee Valley de Londres (14h00 dames et 16h00 messieurs).